Messagerie privée interne ?

Yo,

Je cherche un moyen de mettre en place une messagerie privée entre les sessions d’un PC. Un genre de programme qui tournerait en tâche de fond et qui avertirait l’utilisateur à sa connexion qu’il a reçu un message.
Je ne veux pas passer par un serveur mail (ni un mail tout court), et il faut qu’on puisse envoyer un message à un utilisateur qui n’est pas loggé.

Des pistes ?
Merci.
Edité le 16/04/2012 à 19:50

Bonjour .

Si vous avez Windows 7 Ultimate , il existe la commande MSG.EXE .
Edité le 16/04/2012 à 21:28

Salut, merci de ta réponse.
“Utilisateur n’existe pas ou est déconnecté”.
Je cherche la même chose qui fonctionne même si l’utilisateur est déconnecté (comme dit dans mon premier message).
Edité le 16/04/2012 à 21:43

Bsr,

“intraMessenger” ce soft en version freeware correspondra peut-être a vos besoins
www.intramessenger.net…
:jap:

Toujours pas, malheureusement. Je recherche quelque chose qui se rapprocherait du msg ou du net send et qui serait capable de transmettre un message lorsqu’un utilisateur se connecte, si il était déconnecté à l’envoi du message :/…

Edit : il semblerait qu’il faille se tourner vers un script maison à base de vbs. Je ne vois pas d’autre solution pour le moment. Mon but est simplement d’envoyer des messages d’une session à l’autre et de les afficher à la connexion ou immédiatement si l’utilisateur est connecté.
Edité le 16/04/2012 à 22:36

1 « J'aime »

Je n’ai pas de réseau , peut être avec pstolls , mais je n’ en suis pas sûr .
Edité le 16/04/2012 à 23:26

Non, toujours pas. Ce qu’il me faut semble ne pas exister, il ne me reste plus qu’à le créer (plus facile à dire qu’à faire).

Pourquoi ne pas voir du coté de Jabber ?

Il faut un serveur.

Sinon, le logiciel OpenFire est très bon pour faire un serveur sous Windows.