Messagerie interne/externe - messagerie interne externe NT /outlook

Bonjour
J’aimerai créer une messagerie interne et externe avec un serveur NT et des postes en Windows 98 (outlook). Pourriez vous me donner la marche à suivre.
Merci. :slight_smile: pour l’aide

Bonjour

Je te dirige vers le forum Réseaux où tu devrais trouver des réponses :wink:

Il faut installer un serveur de messagerie (SMTP et POP et/ou IMAP). Bien le configurer pour éviter de servir de relais de spam.
Pour qu’il soit accessible de l’exérieur, il faut ouvrir le port 25 (pour qu’il envoie et reçoive les mails) et éventuellement les ports pour le POP (110) et/ou l’IMAP (143).
Pour plus de sécurité on peut aussi utiliser les versions sécurisées de ces protocoles (pop3s, imaps) qui utilisent respectivement les ports 995 et 993.

Au niveau des clients, tu les configure avec les paramètres de ton serveur.

Salut, je ne sais pas quel logiciel utiliser pour le serveur et surtout comment les configurer.

Marche à suivre :

1/ Soit tu t’y connais en informatique et tu le fait toi même et tu poses pas tes question sur Clubic (mais par contre, sur http://www.msexchange.org/ par exemple!)

2/ Soit tu n’y connais pas grand chose en informatique et tu prends une presta chez un professionnel!

Je peux t’assurer qu’une install Exchange est loin d’être si simple qu’elle n’y parait… enfin, pour que ce ne soit pas une passoir, j’entend…

Il n’y a pas qu’Exchange sous Windows.

S’il ne veut faire que du mail, il y a par exemple MDaemon, très puissant et relativement simple à installer/configurer, mais qui est payant.

En gratuit, il y a Mercury Mail par exemple.

c’est vrai, j’avais cru lire qu’il voulait installer un exchange…
milles excuses (pas réveiller moi ce matin :ane:)

ce que je voulais dire par ce post, c’est que l’installation d’une messagerie est assez complexe en soit (pas pour les initiés bien sur!) et qu’il fallait qu’il réfléchisse bien sur le fais qu’il veuille le faire tout seul!

si tel est le cas, il ne faut qu’il compte y arriver tout de suite :wink: