Messagerie Instantannée : Pb transfert de fichiers

Salut à tous,

J’ai un petit problème depuis un moment, que je n’arrive pas à résoudre…je m’en remets à vous :

Les transferts de fichiers (aussi bien up que dl) sont devenus subitement impossibles sur msn, alors que ma configuration logiciel et materielle n’a pas changé .
Le transfert débute, quelques Ko sont transférés, puis blocage.

  • J’ai essayé de desintal/reinstal msn ->rien
  • J’ai essayé avec trillian ->rien
  • J’ai réinstallé xp : avec un xp brut d’instal, contenant juste les pilotes de mon sagem fast 908 en usb ->rien
  • J’ai mis en modem en ethernet ->rien
  • J’ai testé avec Rhymbox (protocole jabber) ->rien
  • J’ai changé de port usb ->rien

Bien entendu le centre de sécurité xp est desactivé, ainsi que le firewall xp.
Mes up et dl sont par ailleurs tout à fait convenables.

Le plus ‘drole’ est que j’heberge le partage la connection internet de la maison, et que mon frère n’a aucun problème de transfert de fichiers !!

J’ai aussi installé xp sp1, et win2000 sp4 …ca change rien .

Arrivant à court d’idées…j’espère que quelqu’un aura celle que je n’ai pas eue :slight_smile:


Lutin

as tu essayé avec amsn ?

J’ai essayé avec Trillian, Gaim, et meme un protocole jabber …le problème est le meme.

Je ne sais pas si c’est lié, mais la navigation sur mon réseau local est devenue tres difficile malgré toutes les optimisations réalisées.Ainsi il faut plus de 5 min pour transferer un fichier de 4Mo (type MP3) alors qu’avant il etait possible de les ecouter à distance.Ceci n’a pas non plus été réglé par une réinstallation du systeme

hummm, bizzare en effet parce que ton frère est sur ton LAN et lui il arrive à surfer normallement et en plus de ca, il passe par ton ordi puisque celui ci fais office de passerelle…

enffet curieux…

EDIT : au fait à tout hasard, est c’est un windows xp avec le sp2 inclus dedans ou pas ?
Est ce que tu as essayé sans le sp2 avec le sp1 ou aucun sp ?

Comme précisé dans mon 1er post, j’ai tenté d’installer xp sp1, et windows 2000 et les resultats sont les memes.

Parcontre je vien de faire le test sous yahoo messenger avec un pote, et les transferts sont bloqués aussi…donc le problème est le meme avec tous les clients d’IM !