Messagerie indépendante des FAI

Bonjour,
J’ai des soucies avec orange qu’eux n’arrive pas à résoudre, sur ma messagerie principale. J’ai peur qu’elle saute avec mes autres comptes. Or je me sert professionnellement de cette messagerie. Donc je me pose la question :

Est ce possible d’être indépendant en messagerie.

J’installe un serveur. je crée un domaine. je loue une ip fixe s’il le faut.

Est ce réalisable , les outils qu’ils faut ?

Bonjour

et un grand merci, je vais examiner le tout car c’est un vraie réponse , bien complète.

Merci

Salut,

il y a dans le genre ceci www.amen.fr… jamais de pb en 10 ans.

++

Oui enfin, aucun service ne peut te garantir un “zero panne”… quel qu’il soit, même payant. Et au niveau du taux de panne, un Gmail est parmi les plus fiables qui soit avec plus de 99.9% de temps d’accessibilité. Même en hebergeant soit-même le serveur c’est impossible d’avoir un meilleur taux.
Et si tu veux pouvoir utiliser un nom de domaine personnalisé: aucun probleme, que ce soit pour Gmail ou meme live.com
Pour Gmail il suffit d’utiliser Google Apps:
www.google.com…
C’est justement destinés aux entreprises qui ne souhaitent pas heberger leurs serveurs, mais c’est accessible à n’importe qui (je l’utilise depuis quelques années maintenant). Il y a un service gratuit déjà tres efficace, mais rien n’interdit le passage vers un compte premium (payant) si l’on a besoin des services supplémentaires.
Là tu as aussi accès à un service exchange.
Compte tenu du nombre croisant de grosses boites qui utilisent ce service, la fiabilité ne semble pas être un problème.

Moi j’ai laché un hebergeur comme OVH pour passer à Google Apps et je ne le regrette vraiment pas, en terme de qualité de service c’est largement au-dessus. Aujourd’hui j’ai juste mon nom de domaine chez OVH, et j’utilise les serveurs de google pour les mails

Chez Microsoft il existe un equivalent gratuit à officelive.
Edité le 08/03/2010 à 10:22