Message WinXP : DeviceIO Notification Window

Quand je ferme window XP, j’ai message suivant : DeviceIO Notification Window

le process termine en cliquant sur “Terminer maintenant”
Message edité le 15/01/2008 à 10:26

Bonsoir,

Tu as un processus qui ne peut pas se terminer normalement. Au dessus de la barre de la fenêtre “Terminer maintenant” tu dois avoir le nom du prog en question. C’est quoi ?

@+

Bonsoir et merci pour ta réponse

C’est là qu’est le problème car la seule infor sur le prog est ce message : Device IO Notification Window. peut-il s’agir d’un problème de périphérique ? (je n’y connais pas grand chose)

Tu n’as pas une imprimante HP par hasard ?
Edité le 08/01/2008 à 21:20

Oui, je viens d’installer depuis 10 jours environ une nouvelle imprimante HP Deskjet D4260. Au paravant, j’avais une HP Photosmart 3100 sans problèmes !
Y a t il un paliatif à ce problème ?
Merci

Oui, comme d’habitude c’est le programme de monitoring HP qui met le bazard

HP digital imaging Monitor

Essaie de faire un test en arrêtant ce pg à la mano et ensuite tu arrêtes ton PC pour voir si tu as toujours ce message…

@+

Ok je vais faire le test et t’informe du résultat. Encore merci et bonne soirée

Les dernières versions des pilotes et utilitaires sont ici : h10025.www1.hp.com…

Essaie de comparer par rapport à la version installée sur ton PC

@+

Commant ça s’est HP qui fout le bordelle… Mais non, mais non … les autre y arrive aussi bien !!!

Juste pour ajouté : Avant d’installé les nouveau pilote tu déinstall les vieux… (dans le getionaire de periferique)

Oui je radote, mais il y a encore trop de surinstall de pilote (install par dessus les vieux) se qui plante une foix sur deux …

Tiens donc exactement le même problème après l’installation de la HP 4390 !
Je pense donc que HP n’est pas complètement clean, c’est le moins qu’on puisse dire.
Par contre, c’est ma première imprimante HP, pas d’imprimante auparavant, ce n’est donc pas un problème de sur-install dans mon cas …

Windaube avait raison.
C’est “HP digital imaging Monitor” qui cause le problème. Je l’ai enlevé de “démarrage”, et je n’ai plus la fenêtre “device io notification” lors de l’arrêt. L’imprimante et le scanner fonctionnent normalement.
Pour info, j’ai eu un autre souci avec le process “svchost.exe” qui prenait 99% du CPU. Je l’ai résolu en mettant le démarrage du processus “HP Network Device” en manuel plutôt qu’en auto.
Même si l’imprimante/scanner est un bon produit, je trouve HP léger pour les softs associés.

Problème identique avec connexio wifi su HP7200.
Solution 1 sur forum allemand (par le modérateur himself) :
modifier la valeur AutoEndTasks à 1 dans HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Desktop.
Cà a marché mais je trouve la solution assez invasive.
Solution 2 trouvée sur un autre forum et utilisée aujourd’hui avec un autre PC :
virer l’imprimante, puis la réinstaller,
mais en prenant soin de couper le parefeu et l’antivirus. Cà marche aussi.
Le seul pb, c’est qu’après avoir viré l’imprimante, je n’arrivais pas à la réinstaller :
j’ai du aussi désinstallé tout le soft HP, puis le remettre.
Opinion perso sur les “centres de solution” : big daube.

Oups !
Les fenêtres sont en fait revenues.
Mais après application de la méthode de windaube
(retrait de HP digital imaging Monitor au démarrage)
le problème est vraiment réglé.
Autre intérêt : un icone de moins en bas à droite. Merci donc

Salut,
J’ai le même souci de DeviceIO Notification Windows sur ma HP C4390 et je vous remercie de toutes les infos.
Pareil, même pb avec le processus “svchost.exe” qui me mange 50% du CPU.
Comment faire pour mettre ce processus “HP Network Device” en manuel svp? Je ne le vois pas dans la liste des processus…

Thanx!