Message système inapproprié sur w8

Bonjour,

J’ai un petit problème depuis quelques temps que je ne m’explique pas :

lorsque je ferme un jeu (World of Tank dit aussi WoT), W8 me met un message me disant que “WoT a eu un problème et doit fermer, Windows cherche une solution”. Bien sur, il ne la trouve pas la solution puisque c’est moi qui ferme le jeu…

Alors bien sur ce n’est pas grave, mais c’est casse pied et j’aime que mon pc fonctionne correctement ce qui n’est pas le cas avec ce message.

J’espère qu’il y aura un Clubicien qui voudra bien m’aider. Merci d’avance. :slight_smile:

pour test : essayes de mettre le repertoire et/ou les executables du jeu dans les listes blanches/exclusions dans chaque section de tes antivirus / logiciels de sécurité (si ce n’est pas ceux de windows/microsoft)

pour moi c’est probablement :

  • problème de programmation (du programme principal et des ses addons/plugins si y en a)
  • problème de version de .dll dispo sur le pc et utilisées par le jeu (version de vcredist, openal ou autres truc que le jeu utilise et pas dans la version exacte que le jeu attend)
  • pilotes (son/video ou carrement qui n’a rien a voir (truc usb genre samsung …) et leur configuration (truc forcé pour ce jeu)
  • logiciel tiers qui joue aux troubles fetes, (logiciel de securité, monitoring divers, communication , logiciel qui affiche des trucs ingame …)
  • incompatibilité partielle avec OS très récent (peut être tenter un lancement en compatibilité win7)

c’est vrai pour les retours bureau mais applicable dans une moindre mesure dans ton cas

mais a mon avis le plus probable c’est un antivirus qui montre ses muscles si c’est pas un basique comme microsoft security essentiel :smiley: (il ralentit peut etre un peu la fermeture de dll et genere un souci quelconque)
et vaut parfois mieux vivre avec un problème bénin comme cela plutôt que rendre le jeu injouable en bricolant (ce que j’ai aussi du mal a appliquer :smiley: )
Edité le 21/02/2014 à 17:04

J’ai essayé Adwcleaner, j’ai tenté la liste blanche sur mon AV, rien n’y fait.

De toute façon ce jeu m’énerve depuis un bon bout de temps. Donc, la solution : je le désinstalle et je passe à autre chose.

Merci à vous.