Message ntdlr manque

Bonjour ,

Ce matin à la mise en route de mon pc ,message "NTDLR manque " , j’ai essayé de mettre le cd de windows xp pour réparer mais je n’avais que le choix de l’installation de win ,j’ai accepté avec l’option "garder les fichiers tel quel " mais maintenant j’ai windows au démarrage comme une nouvelle installation mais plus mon ancien écran d’accueil ,j’ai l’impression que deux windows sont installé (celui qui ne fonctionnait pas et le deuxieme que j’ai installé ce mat), j’étais en windows xp sp3.
Comment puis-je revenir sur mon ancien windows (si c’est possible !) et comment réparer le message NTLR manque?
Auriez-vous des idées (je ne sais plus trop quoi faire):frowning:
Bonne aprem.

Malheureusement tu ne peux rien y faire.NTLDR est un fichier systeme tres important.Tu ne pourras plus rebooter sur ton ancien XP SP3.

La seule chose a faire est de reinstaller proprement XP.

PS:Quand tu seras sous XP apres la reinstallation evite de toucher a ce genre de fichiers ils sont vitales pour le bon fonctionnement de l’OS.

Si tu ne veux pas avoir de problemes dans options des dossiers ne coche pas la case afficher les fichiers caches et surtout ne decoche pas la case masquer les fichiers proteges du systeme d’xploitation.

Comme ca si tu fais une fausse manip tu ne pourras pas en ecraser.

Mais la dans ton cas tu ne peux strictement rien faire a part tout reinstaller:(

Si il ne peux plus booter sur XP comment peut il utiliser ce logiciel?Je l’ai telecharge au cas ou mais vu que c en anglais c pas simple.Comment peut il reparer le NTLDR si il ne peut plus rentrer dans son OS?

Permet il de creer une disquette boot ou autre?Ca m’interesse car j’ai eu le meme probleme et je n’ai rien pu faire.

Bonjour,

En fait, il est possible de récupérer le fichier NTLDR en démarrant depuis le CD de Windows XP et copiant le fichier depuis le Cd vers la racine du DD avec la console de récupération.

Démarre à partir du CD de Windows et appuie sur une touche du clavier à la demande.

Dans le premier écran, choisis l’option Réparer une installation de Windows avec la console de récupération en tapant R puis Entrée.

Choisis l’installation de Windows à réparer en tapant son chiffre puis Entrée. Tape le mot de passe d’administrateur, s’il existe et appuie sur Entrée.

La console de récupération s’ouvrira. Pour les commandes suivantes, j’ai attribué la lettre C: à la partition ayant Windows installé et la lettre D: au lecteur contenant le CD de Windows. remplace ces lettres par les correspondantes à ta configuration matérielle.

Tape chacune de ces commandes dans la console de récupération et appuie sur Entrée.

copy /y D:\i386\NTLDR C:
copy /y D:\i386\NTDETECT.COM C:
exit

Retire le CD du lecteur.

Le système redémarrera et il doit maintenant démarrer normalement.

Bonne chance. :slight_smile:

A +

Si tu as deux installations de Windows Xp dans la même partition, l’une doit être installée dans C:Windows et l’autre dans C:\Windows.0. Pour utiliser l’installation que tu avais avant, il suffit de changer le fichier boot.ini.

Fais Menu démarrer / Exécuter, Tape notepad C:\Boot.ini et appuie sur Entrée

Dans le bloc-notes, change la ligne:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Enlève juste le .0 après WINDOWS. Ça va faire:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Tu n’auras même pas besoin de récupérer le NTLDR car il est déjà réparé par la nouvelle installation de Windows.

Poste si tu veux de l’aide pour supprimer la nouvelle installation de WIndows.

A +
Edité le 15/08/2010 à 11:40