Message "mode not supported" sur écran wide

Salut tout le monde

Je vous expose mon problème que je rencontre depuis a peu près 1 an maintenant…

C’est simple, sur certaines pages Internet, ou lorsque je lance des jeux (Half Life 1 & 2 notamment), mon écran devient noir et affiche “mode not supported”.
A partir de là, j’ai une seule solution, le reboot direct car aucune commande ne fonctionne, le son se coupe, etc…

Quelque fois il arrive qu’il me mette en erreur “no signal” tout simplement.

Mon écran est un Neoxeo 19" wide (je connais pas le modèle exact en fait, il date de 2006 je crois)
Ma CG est une Ati X1600 pro, donc niveau performance, je pense qu’elle a largement les moyens de faire tourner de bons jeux (enfin pour les derniers pas au maximum)…

Voila, si quelqu’un connait la solution de ce probleme, qu’il me réponde! Merci d’avance :slight_smile:

PS : n’hésiter pas a me poser des questions pour renseignements complémentaires!
PS² : Aussi, le problème ne vient certainement pas de mon écran, car j’avais mis un autre écran 17" a la place de celui ci, et j’avais rencontre le même problème…
Edité le 10/12/2007 à 22:47

Salut!

J’ai exactement le même problème mais j’ai pas le même matériel, j’ai un écran idream (je sais, c’est pas une grande marque lol ) et une carte ATI Radeon HD 2400 PRO AGP (256 Mo).

D’où est ce que ça peut bien venir??? Aidez nouuuuuuuuuus svp!

Peut tu essaye d’indiquer le taux de rafraichissements et de mettre simplement a 60Hz avec une resolution afin de tester a 800x600.

Une fois ces modif faite, lance le jeu

S3X

bin, le taux de raffraichissement était de 60hz quand ça buggait. Là il est de 75 et ça bug toujours.

Mais le jeu pour le moment je m’en fous un peu, c’est pour l’utilisation d’internet que ça devient chiant chiant chiant … Suffit que j’atterisse sur un site pour que mon pc plante avec ce fichu mode not supported… Ca me désespère un peu tout ça

Salut,
Commence par installer le directx ,ensuite désinstalle les pilôtes de ta carte graphique ,et installe les nouveaux que tu auras téléchargé préalablement , si tu ne sais pas les télécharger ,mets ceux d’origine ,et enfin redémarre ton pc ,fais un essaie.
Si test ok ,télécharge les nouveaux ,et installe-les .
A+