Message : "memory is too low" quelles actions pour corriger ?

Mon amie a un laptop ancien qui lui conviendrait si il n’y avait pas regulierement ce message : « memory is too low » avec une baisse des performances.
Il apparait lorsqu’elle consulte des catalogues professionnels en ligne (plusieurs fenetres en meme temps’’ ce dont elle a besoin.
la laptop est ancien mais est assez puissant pour son besoin . J’ai pense acheter de la memoire mais c’est cher (50$ d’occase si je trouve) et je ne sais pas si c’est reellement la premiere chose a faire .
Y a t-il des points que je peux verifier avant ? (je pensais a des programmes lances au demarrage et presents en memoire, a la taille d’un fichier de swap …
le probleme est que je connais des mots mais pas les actions a mener …

Premiere question :
Pensez-vous que ce soit vraiment normal d’avoir ce message aussi facilement ? (4 fenetres de consultation, rien d’autre) :jap:

Voici la config :
Acer, inc. Aspire 3500
1.40 gigahertz Intel Celeron M
40.04 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
19.24 Gigabytes Hard Drive Free Space
702 Megabytes Installed Memory
Slot ‹ DIMM1 › has 256 MB
Slot ‹ DIMM2 › has 512 MB
Slot ‹ DIMM3 › is Empty
SAMSUNG MP0402H [Hard drive] (40.06 GB)
c: (FAT32 on drive 0) 34.94 GB 16.94 GB free
d: (NTFS on drive 0) 5.10 GB 2.30 GB free
Display : SiS M661MX [Display adapter]
Windows XP Home Edition Service Pack 2 (build 2600)

Je déplace dans la bonne section :jap:

[quote="vouty_1_1"] MJ'ai pense acheter de la memoire mais c'est cher (50$ d'occase si je trouve) et je ne sais pas si c'est reellement la premiere chose a faire . [/quote] En france une barrette de RAM 512Mo en DDR1 coute moins de 20€ :neutre: [quote=""] Y a t-il des points que je peux verifier avant ? (je pensais a des programmes lances au demarrage et presents en memoire, a la taille d'un fichier de swap ..... [/quote] En effet un peu de nettoyage s'impose, surtout si le PC est vieux, idéalement une restauration du système. Pour les programmes lancés au démarrage regarde les petites icones en bas à droite à côté de l'horloge. [quote=""] Pensez-vous que ce soit vraiment normal d'avoir ce message aussi facilement ? (4 fenetres de consultation, rien d'autre) :jap: [/quote] Je n'ai jamais vu ce message, donc je trouve ça bizarre, tu peux nous en dire plus?

500Mo ici = 25$ mais je voulais acheter 1Go ???

OK , je vais essayer de copier le message exact.
Pour le nettoyage systeme j’utilise :
_ ccleaner regulierement (HD et registres)
_ WinXP manager (registres)
ce qui est etonnant est que les temps de reponse sont bons en general et qu’a un moment ca chute.

Apres ta question finale , je suis alle voir le fichier pagefile et j’ai trouve un article sur internet sur son parametrage .
La taille est conseillee a 1.5 fois la ram et le systeme te propose une valeur.
le laptop deficient est conseille a 1051Mo (en pagefile) et il avait 288Mo :D.
J’ai change la valeur , je fait un chskdisk et une defragmentation un nettoyage des registres et on va voir. :clap:

On va voir si le message reapparait … affaire a suivre
Penses-tu que je devrais acheter de la memoire des maintenant ?