Message erreur XP=> plus d explorer ni de barre des taches

Tout a commencer par des lancements d XP qui foirait une fois sur 4 puis un jour, j ai eu une erreur du genre erreur fatale windows et la barre des taches a disparu, je fais nouvelle tache avec le task manager, je tappe “explorer” puis entrer et rien du tout… depuis je ne peux relancer XP (freeze apres le logo WINXP PRO) ni reinstaller XP. ni sur un IDE ni sur mon sata
j ai verifié ma ram tout va bien
j ai verifie mon sata avec powermax 4.21 mais il ne voit pas mon hd (que je mette un ide ou un sata).
il a reconnu un autre ide de 3.5Go que j avais dans le placard a un moment mais j ai eu ce message:
“BootSector Write!!
Virus : Continue (Y/N)”

sinon l install se bloque apres le choix entre reparer, installer et F3… avec sata et IDE je ne peux meme pas formater

avant je pensais a une panne hardware mais je ne sais plus quoi faire.

DAns l autre topic (ou ils n ont pas trouvés) j avais mis ce message:
"bjrs,

Je possede un pc avec une carte mere ASUS A8V deluxe (edition wireless) avec AMD64 3500+, un sata maxtor diamond9 160Go, carte video 6600GT agp… et 512 de ram
mon pc fonctionnait bien et puis un jour il a commencé a ne demmarer qu une fois sur 4, 5, a planter de temps en temps avec un message erreur comme quoi le programme windows XP a eu une erreur fatal… et puis maintenant: plus rien du tout. le disque dur est reconnu au demarage… XP se lance (le bo logo) et la… ecran bleu avec message IRQ-less je sais plus quoi ou l ecran reste noir ou ca reboot.
quand je veux formater mon DD, j instal le driver avec F6 et des que win me propose de reparer et que je fais R… rien ne se passe. Ca affiche : “analyse des caracteristiques du disque dur” et ca tourne toute la nuit… rien ne se passe
si je veux reinstaller win, pareille il me dit “patienter s il vous plait” (poli quand meme) mais le lendemain y a toujours rien qui s est passé…
j en ai marre…
j ai tenté d installer win sur un ide mais le probleme est le meme… ce cd fonctionne bien pourtant… j ai essayer bien sur d installer win en deconnectant le sata

AU SECOURS, j en peu plus "

:stuck_out_tongue:
Est-ce que tu as la possibilité de brancher ce DD sur une autre machine pour faire un scandisk minutieux ? Tout est OK niveau connectiques tout ça ? Pas de poussières ou de cable rongé par une gentille souris :slight_smile: ? TU as combien de barettes de RAM ? Tu les as bien testées une par une ?

je n ai pas d auters pc avec connection sata… au niveau connectique j ai essayer le port sata1,2 et meme les deux raid.
j ai deux barettes de ram car ma carte mere gere le dual channel. par contre, si je laisse qu une barette dans le port dimm A1 (n importe laquelle des deux) l ecran ne s allume plus, si je met les deux, c est ok.
si j en met une des deux dans le port dimm A2 ca demarre mais le prblm persiste quand meme (apres le logo XP, ca merde quoi)

Ce que je voulais savoir c’est surtout si tu les as testées une par une - c’est important pour vérifier si l’une d’elles a un problème.
Ta config stp ?

donc oui, je les ai testés, voici ma config:
CM: asus A8V deluxe wifi
Proc: athlon64 3500+
RAM: 512 Mo (DDR 2*256 PC333)
CG: 6600GT 128Mo en AGP
DD: maxtor diamond9 160Go en SATA

Là je ne sais plus : si les barrettes sont OK, et que ça arrive au SATA ainsi qu’à l’autre en IDE, et que tu es sûr sur les connectiques, à part tester les gros composants (carte mère entre autres) je ne vois pas comment faire.

j hesite entre la carte mere et le DD…
sachant que j ai reessayé avec un IDE que powermax a reconnu et qu il y a eu plein de test failure…

les chinois de montgallet font du sav le matin de bonne heure il me semble, si j y vais avec ma tour un samedi matin?

Je n’ai pas de réponse à cette dernière question. Ils ont un site Web : tu peux y jeter un coup d’oeil ou leur téléphoner :wink:
Bonne chance.

prend la diquette de windows98se qui est meilleur ,plus de taille sur tes partitions que pars le disque de xp
tu fait
fdisk
suprime ta partition principal
recrée-la
et formate ton disque en fat32 (plus stable,que ntfs)
et tu installe xp

oki, je vais essayer de la trouver

Le seul avantage du fat32 par rapport au ntfs est qu’il est moins sensible au cluster défecteux à par cella le nfts est nettement plus fiable et plus sécurisé que le fat32

J’ai le message d’erreur Le point d’entrée de procédure _GetIUMS@4 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques MSDART.DLL, que dois-je faire?

j’ai déjà suivi pas mal de conseils pour regler le probème, sans résultat, hélas

merci d’avance pour vos aimables conseils

Autre Problème de jber@, ma bibliothèque multimédia microsoft refuse de s’ouvrir et m’affiche le code d’erreur 0x8007007F. Help, please. Merci d’avance. Jber@

J’en appelle a stephane_master pour mes deux problèmes. Au sec… et merci d’avance

colino77 rien ne t’empêche à toi aussi de me secourir, tu as l’air pointu. Allez help my brother’s

plus sécuriser oui ,mais plus fiable je pense vraiment pas.
jai configurer plus de 30 pc acheter neuf qui sont en ntfs,ils passaient leur temps a fucker,jai est mis en fat32 ils sont bien plus stable ,mes amis ont moint de problèmes ,windows plante presque jaimais

jber@
jy pense ,je te reviens la dessus ,le plus vite possible