Message erreur lectaur A: à l'arret ? - lors de l'arret du pc, erreur windows

Bonjour,

quasiment à chaque arret de mon PC (windows XP sp2), j’ai un message d’erreur de lecture sur le lecteur A: :??: .

Hors je n’ai pas de lecteur A:( pas de lecteur disquette …), la seulle fois ou j’ai eu un lecteur sur cette lettre, c’etait ma clé USB, ou j’avai stocker mes applications à installer juste après l’install de XP …

j’ai peut être debranchée ma clé de maniere impropre (à l’arache quoi … :’( )?

Ce message n’est pas blocant, mais il j’aimerai le supprimer quand même :slight_smile: , que puis je faire???

Merci :jap:

Tous les OS des PC depuis l’IBM PC de 1981 ont deux lecteurs de disquettes, vrai ou pas, sur A et sur B. Il me semble que Windows NT5 et les suivants peuvent ne pas les voir.

Vérifie dans ton BIOS qu’il n’y ai pas de lecteur de disquette déclaré, et éventuellement, si ton BIOS le permet, désactive le controleur des lecteurs de disquette, FDC.

Regarde aussi les options de ton anti-virus, beaucoup essaye de scanner la disquette qui est dans le lecteur lors de l’arrêt pour eviter de chopper un virus boot.

Du fait de ce que je t’ai dis au début, c’est une très mauvaise idée que d’utiliser les lettres A et B ! :wink:

merci, j’vais y jeter un oeil … :jap:

la lettre A c’est attribuée par défaut pour ma clé USB, lors du premier plug in, et je crois que je vais jeter un oeil du coté de l’anti virus (NOD32).