:o J’ai voulu prendre des photos avec mon APN et voila ce que je constate.
Ma Carte Mémoire Smart Media (marque TwinMOS 64MB) ne Sauvegarde Plus les Photos et j’ai un message rouge : ERR CARTE qui apparait sur l’écran LCD de mon APN.
D’ou ma question : une Carte Mémoire peut-elle se périmer toute seule ?
Ensuite j’ai un bouton rouge qui clignotte sur mon APN et une sonnerie stridente correspondant sans doute à un message de disfonctionnement qui se fait entendre.
Faut-il à votre avis que j’achete une autre Carte Mémoire SmartMedia ?
Et ou me conseillez-vous de l’acheter ?
Avant d’en acheter une, essaies de la formater. Tu dois avoir l’option de formatage dans l’écran de ton appareil (que je ne connais pas), sinon en lisant ton manuel. Autrement, si tu as un lesteur de cartes mémoires, tu peux essayer de le formater sous Windows.
:pt1cable:
Salut à toi,
J’ai déjà eu ce problème avec un vieux APN. Toshiba très vieux. Quel est ton APN ?
Pour moi, le problème venait du formatage de la carte : en insérant la carte dans un lecteur de carte sous Windows XP, ce …utain de windows retrafiquait la carte et la rendait impossible à lire avec le vieux APN. La carte était alors en erreur sur l’APN.
La solution : faire formater la carte par le mini-lab de ton photographe préféré ! Et là, par je ne sais pas quel miracle, la carte refonctionne dans l’APN.
Voila
bonjour , il faut aussi dire que les smartmedias étaient de loin les cartes les plus fragiles,pour une capacité moindre , comparées aux compact flash et memory stick de l’époque
à l’heure actuelle , aucun appareil n’accepte plus ce format excepté des fins de série .
bonne chance