Message en vbs

Bonjour.

Voil je débute en programmation donc ne soyer pas sévére si je ne comprend pas du premier coup :ane:
J’ai fait une suite de commandee ms dos qui me permet de savoir l’adresse ip le nom du pc etc…
Je voudrais faire apparaitre un message en visual basic sa je sais faire :stuck_out_tongue:
J’ajoute dans ce message ajouter les boutons oui non etc… mais le probleme c’est que je n’arrive pas à faire tel ou tel action lorsque que l’ont clique sur tel ou tel boutons. :o(
Par exemple le message pose une question voulez vous continuer je voudrais que ma commande s’execute si on clique sur oui ou qu’elle ne s’execute pas si on clique sur non.

Comment fait-ont cela??? :heink:

Merci de votre aide…

personne ne sait?? :etonne2:
:frowning:

Quelle fonction as-tu utilisé pour générer ton message ?

heu :heink:
voilà ce que j’ai ecrit

 msgbox "voulez-vous continuez?",vbyesno+vbquestion,"Que voulez vous faire?" 

Je voudrais savoir comment ont fait pour attribuer une action au boutons proposer
Pour oui ont continue d’executer la commande
Pour non ont quitte la commande

voilà
@+

il faut attraper la valeur retournée par msgbox et la traiter

result = msgbox …
if(resut = valeur1) then

else if(result = valeur2) then

end if

?? :ouch: :ouch:

je met sa où? :confused:

je ne sais pas comment placer ces codes, vous pouvez m’aidez? :smiley:

merci

Il faut que tu utilises une syntaxe qui permette de récupérer le résultat de ta fonction
et ensuite, tu testes la valeur retournée. Un truc du genre

result = msgbox ("voulez-vous continuer?",vbyesno + vbquestion,"Que voulez vous faire?")
if result  =   vbYes  then ....

Si tu as utilisé vbYesNo, c’est que tu dois avoir quelque part la table des constantes utilisées par la boite de dialogue.
Sinon, tu cherches sur internet (par exemple ici)