Message en vbs dans un fichier hta

bonjour.

voilà j’ai creer un petit fichier hta dans lequel j’ai mis une image qui permet de fermer le fichier…
Mais peut-ont mettre un message de confirmation en vbs?? :heink:
J’ai essayer cela mais sa ne marche pas et je ne voit pas comment faire. :etonne2:

<script type="text/Vbscript">
<!--
Sub fermer_onclick()
result=msgbox ("Voulez vous vraiment quittez?",vbyesno+vbquestion)
if result=vbyes then window.close
End Sub
-->
</script>

Voici le code de l’image

<input type="image" name="fermer" src="icones\PowerOFF.png" alt="Fermer">

Merci de votre aide

ps je debute alors soyer pas trop sévere avec moi si je ne comprend pas du premier coup :ane:
Edité le 23/07/2008 à 16:14

Personne ne sait?? :frown: :etonne2:
Edité le 24/07/2008 à 10:44

Pourquoi du vbscript et pas du javascript ?
sinon, il faut qu’à un endroit de ton code tu lui dises d’aller chercher la fonction (avec onclick, par exemple)

heu

je met ou la fonction onclik?? :confused: j’ai pas tout compris desolé :yeux2:

Sa ne marche pas non plus :etonne2:

Et en javascript sa donnerais quoi??

Merci de votre aide

Comment ça, àa ne marche pas ?
Tu peux me dire comment tu lances ton programme ?

Lorsque je lance le programme au demarage il me met un message comme quoi il y à une erreur dans le script de la page.
Ensuite il lance le programme et lorsque je clique sur l’image pour fermer le programme il me remet un message comme quoi il y a une erreur dans le script puis il revient au programme. :neutre:

Non, on ne s’est pas compris :
La question c’est de savoir avec quel logiciel tu exécutes ton programme, et comment tu fais pour le lancer (double clic sur l’icone, ligne de commande, ligne d’adresse etc)

Je double clic sur le programme pour l’executer

Et ?
Quel est le logiciel qui s’ouvre ?

ben y’a pas de logiciel qui s’ouvre

Un hta c’est une application html donc lorsque l’ont double clic dessus sa ouvre le programme dans une fenetre et sa affiche le contenu de la page :neutre:

Le html ca ne s’ouvre pas tout seul
Enfin, pas chez moi ; et ca ne se présente pas du tout pareil selon qu’on l’ouvre avec notepad, avec firefox ou avec dreamweaver

J’ai editer mon hta avec notepad++ si c’est sa que vous voulez savoir
Lorsque je clique sur mon fichier hta on utilise le programme mshta qui ce situ dans le dossier c:\windows\system32 pour les utilisateurs windows.

oui, c’est bien mshta que je cherchais.
chez moi, ca marche très bien avec.
Tu peux faire une copie de ton code complet ?

De tout le programme?? ou seulement le debut pour avoir le script?

Pourquoi ?
Tu n’as pas fait un programme de test avec uniquement ton script et l’affichage d’une page avec seulement une image ?

ok
Edité le 24/07/2008 à 17:12

Bon, en fait, le script que tu as donné au début n’est pas le même que celui que tu utilises ; pas étonnant qu’on n’ait pas le même résultat !
En fait, ton script ne s’exécute pas parce qu’il a une erreur de syntaxe.
C’est une subtilité des VB (vbs, vba …)
result=msgbox (“test du message”,vbyesno+vbcritical)
ici, msgbox retourne une valeur ; c’est donc la fonction msgbox ; ses arguments doivent être mis entre parenthèses

if result=vbno then msgbox (“ok”,vbokonly+vbquestion)
ici, msgbox ne retourne pas de valeur ; c’est donc le submsgbox ; ses arguments doivent être écrits sans parenthèses
La bonne syntaxe est
if result=vbno then msgbox “ok”,vbokonly+vbquestion

ok sa marche mieux comme sa :super:

merci beaucoup
:jap: