Message "en attente" trop long

Bonjour,
Hier suite à une actu sur l’espace écrite par Romain, nous avons eu une discussion sur des oublis et Romain m’a demandé de donner des liens.
J’ai donc répondu, avec explication et les liens demandés.
Cependant quand je publie le message il n’est pas publié, mais est “EN ATTENTE”. Je suppose qu’il demande une validation par un modérateur. J’ignore pourquoi car en y regardant bien il n’y a aucun mot qui puisse être censuré. Je pense que le fait qu’il y ait 6 ou 7 liens fait que ça a enclenché une sécurité. Bon, pourquoi pas meme si je trouve cela bizarre.

Mais ce qui me dérange, c’est qu’après 24h mon message est toujours en attente. Aucun modo n’est venu pour le valider. C’est inadmissible, surtout quand on voit que ces modos sont réactifs quand il s’agit de s’en prendre aux trolls. Je ne comprend pas qu’il n’y ait personne pour valider mon message. Il y a vraiment un soucis. Soit les modos ne font pas leur boulot soit il ne sont pas assez pour le faire. Donc soit il va falloir résoudre ce problème soit il va falloir lever cette barrière contre les messages contenant des liens. Pourquoi ne pas envoyer une alerte aux modos quand un message est en attente ? En plus je trouve ça aberrant qu’on ne puisse plus mettre de liens

voila, donc si un modo ou un membre de Clubic pouvait valider ma réponse, et voir pour qu’un message “en attente” soit suivi d’une alerte auprès des modos pour une meilleure réactivité.
sujet: www.clubic.com…

:hello: J’ai validé ta réponse :wink:

Merci, j’ai supprimé l’autre message que j’avais mis (une capture photo de mon message). C’est quand meme dommage de devoir réclamer pour voir un message validé après 19h exactement.
Pourrais tout de meme savoir pourquoi ce message était en attente ? quelle règle a-t-il enfreint ?
et pourquoi si peu de réactivité des modos ?
vous êtes combien à générer la modération ?
avez vous un message d’alerte lorsqu’un message est en attente ?

:hello:

Tout d’abord, désolé du fait que tu aies du attendre aussi longtemps pour que ton message soit arrivé.

Ceci dit, concernant le filtrage des messages, effectivement, il y a un filtrage automatique, basé sur une liste de terme (je n’ai pas la liste par contre) qui sont “bloquants” (par contre, dans ton message, je ne vois pas ce qui pouvait poser “soucis”).

Dans ce cas, les messages doivent effectivement être validés manuellement par un modérateur.

La modération des trolls, insultes et autres propos est l’objectif premier.
Par contre, pour le “inadmissible”, je trouve que tu y vas un peu fort, oui, il y a eu une délai trop long en effet, je veux bien l’admettre, mais il ne faut pas oublier que les modérateurs font leur possible pour que les messages soient validés dans des délais acceptables.

Après, on (les modos) est comme tout le monde et il arrive qu’il y ait des périodes où il y a peu de modos présents (la nuit, week ends prolongés surtout, etc …).

Si, si, ils font leur boulot et ils le font bien. :jap:

Réponse de Normand : Oui et non. :neutre:

Oui, dans le sens où effectivement, le délai a été trop long pour la validation de ton message, on est d’accord là dessus.
Non, dans le sens où ça arrive rarement, d’habitude le délai est plus court.

Cependant, je veillerai dans la mesure du possible à ce que ce genre de désagréments ne se reproduisent pas.
Après, un délai de quelques minutes ou un peu plus est inévitable si un message est bloqué par le filtre automatique. :jap:

Dans le cas ou un message serait en attente pendant longtemps, n’hésite pas a m’envoyer un MP pour me le signaler si tu constates qu’il n’est pas débloqué. :jap:

En espérant avoir pu t’apporter une réponse. :jap:
Edité le 15/05/2016 à 17:48