Message en anglais sur le raid

Bonjour et bonne année à tous les membres ;
Suite au montage en raid 5 de mes disques, j’ai un phénomène qui se produit régulièrement :
Les trois disques du raid se mette à tournés sans raison alors j’ouvre l’utilitaire (sataraid5) qui est tout en anglais, et je vois les disques en jaune au lieu du vert habituel.
J’ouvre alors task summary, et la, je vois le message suivant : rebuild raid group.
D’après ce que je comprends, le raid ce reconstruit et cela prend une dizaine d’heures à chaque fois et je ne peux pas éteindre l’ordi car cela recommence à zéro au prochain démarrage.
Pourquoi le raid ce reconstruit sans raisons apparentes ?
Existe il un utilitaire en français pour gérer un raid 5 sur une carte mère asus avec un controleur silicon image ?
Sinon cela fonctionne quand même : j’ai accès au disques normalement pendant la reconstruction.

Salut,
Peut être un disque défectueux, bizarre qu’il se reconstruit effectivement.
Si je ne m’abuse le Raid5 permet en cas de défaillance d’un Dur, on peut le remplacer et se reconstruit tout seul?


Regarde du côté de l'option "Smart.." ce controleur qui détecte avant que se soit trop tard la défaillance d'un dur (peut être je dis une connerie), regarde si cette option est désactivée.

bonjour
bonne année

je suppose que tu es sous vista

si tu as des point interrogation manque pilote

ou exclamation tu as un conflit logiciel ou matériel

a voire sur site constructeur les drivers de ta carte mèere et ceux de tes disques

j’ai trouvé cette petite doc sur le net

                                                        [www.fr.quetek.com...](http://www.fr.quetek.com/RAID_reconstruction.htm)

Edité le 12/01/2008 à 13:32

salut,
quel est le modèle de ta carte mère ?

bonjour et merci pour vos réponses.
pour le systeme c’est XP media center sp2 et la carte est une asus A8Nsli premium.
je n’est pas de probleme de driver ou de materiel non reconnu dans le gestionnaire de peripherique.
le raid 5 se reconstruit en cas de panne d’un disque aprés l’échange de ce dernier, mais je ne sais pas comment le trouvé parmis les trois?
je ne sais pas ou regarder l’option (smart).
Edité le 13/01/2008 à 00:16

Se pourrait-il qu’un cable sata n’est pas très bien connecté sur un de tes disques durs ?
Etant flottant, ça pourrait expliquer ce phénomène.

je vient de vérifier le câblage et tout est bien en place, merci pour ton idée xixou.

l’option smart des disques durs est disponible dans le bios.

je crois avoir trouvé: support.microsoft.com…

merci à tous.

j’ai parler trop vite.
arrivé sur le site microsoft, je ne trouve pas le correctif en question.
pouvez vous m’aidé?
Edité le 13/01/2008 à 12:39