Message du bios o demarrage

Bonjour,
j ai un soucis quan j allume le pc un message s affiche " Unknow CPU is detected, updating bios is requiert to unleash ist full power " a chaque fois j dois appuyer f1 pour continuer sacher que j ai installer la derniere version du bios disponible cher asus donc voila , comment puije faire pour enlever ce message svp merci . j ai mis ma config en dessous voila merci de vos reponse .

j ai remit le bios a zero et rien ne change j ai tjrs ce message comment doit je proceder pour faire en sorte que message n apparaisse plus .

ma config :

carte mère : asus p5k premium /wifi
processeur: intel core quad Q9300
carte graphique : 2 fois ati radeon hd 3870 512 ddr4
disque dur : 2 fois 250 giga
ram : 4 giga corsair pc6400 800mhz
boitier gigabyte
alimentation 730 watt

merci de vos reponse :slight_smile:

Rien à voir avec Windows, je déplace.

Windows [:fleche] Matériel Général
:jap:

personne pour m aider ?

il faut au minimum le bios 0612 d’aprés asus

support.asus.com…

tu peu aussi essayer de rentrer manuellement le caracteristiques de ton processeur dans le bios - coeff, frequence - puis de sauvegarder en sortant
Edité le 20/04/2008 à 22:54

oui ok mais je trouver pas cette version du bios . pourrier vous m indiquer ou la trouver svp merci actuellement j ai trouver la version 0504 pas audela :frowning:

ici

support.asus.com…

trés trés lent à charger cette page - tout le site support asus est comme ça !!!-

par contre je tacherais de flasher avec un processeur reconnut par le bios actuel, pour plus de sécurité

• celà ne veut pas dire que cela ne marcheras pas, mais il y a plus de risque -
    Edité le 21/04/2008 à 12:42

ok c bon j te remercie ca a marcher maintenan j ai juste un tru quime marque cheking NVRAM et ca s enleve tout seul

comment je fait pour l enlever ?

pour que cela ne s affiche plus du tout

c’est le controle de la mémoire au démarrage -normal - tu peu peut-être le rendre moins complet - plus rapide !! -

faut rentrer dans le bios, sur l’onglet boot setting configuration

ensuite sur quick boot tu met enabled