Message d'erreur Windows

Bonsoir

J’explique, je viens d’acheter un pc(12/12/07 c’est le packard bell istart je décris ses caractéristiques… nom du système d’exploitation: Microsoft windows vista édition familiale premium modele: istatr D9020 type: pc a base X86 proc

comment faire pour pouvoir travailler tranquillement dessus sans etre constamment embeté avec le mes d’erreur de windows qui vient presque tout me fermer…
Message edité le 18/12/2007 à 03:45

Rédiger un titre clair, court et explicite

Il dit quoi le message d’erreur ?

bonjour,
ok, alors j’ai le packard bell istart
j’ai vista avec, quoique je fasse dessus, j’ai windows qui s’affiche avec un msg d’erreur et tout se ferme!!
que faire svp??
merci

Ramener le PC, te faire rembourser et acheter un vrai PC au lieu d’uen grosse bouze comme ça :stuck_out_tongue:

Plus serieusement: c’est arrivé du jour au lendemain ? Apres installation de quelque chose? Ou c’est d’origine ?

En gros faudrait que tu sois un peu plus bavard si tu veux qu’on t’aide là …

bonjour
si tu as des erreurs verifie si cela n’est pas un conflit logiciel ou materiel
panneau de configue gestion de peripherique voir si tu n’a pas un point interrogation et d’esclamation
interrogation ( ? ) manque pilotes compatible faire mise a jours
et pour le point ( ! ) conflit de logiciel verifier se que tu as installe
tente une resto systeme a une date ulterieur au log que tes erreurs sont apparrus

et avec les messages d’erreurs, ca serait encore mieux :slight_smile:

bonsoir,

dsl de répondre aussi tard :slight_smile:
alors j’ai comme msg d’erreur ceci “explorateur windows a cesser de fonctionner, windows recherche une solution” et suite a ca tout se ferme…et oui 'jai ca depuis le début de mon achat, je pensais que ça venait de vista, car a part ce souci tout a l’air de fonctionner normalement.
uska, j’ai fait ce que t’as écris, et je n’ait ni ?? ni !!, sinon comment je fais une restauration du système si le souci est apparu dés le début??

bonjour,
alors personne pour m’aider???
il m’enerve ce pc:@:@

bonne journée

slt

le faite que ta fenetre se ferme cela ne t’empeche pas de la ré ouvrir derriere, c juste à un moment donné.

As tu fais recemment un windows update ???

Moi sa m’arrive parfois sous vista.

ree,
oui j’ai cliquer dessus au début, tu penses que c’est a cause de ca???

J’ai mis ton MP sur le forum pour faire beneficier tout le monde

bonjour,
merci de ta réponse, alors oui j’arrive a le réouvrir après, mais avant ca me plante tout!! euhh je sais pas si je suis bien clair la, dsl je dois vraiment etre blonde… ca m’enerve vraiment, j’y connais, je 'jai acheter ce pc y’a une bonne semaine de ca, et j’ai le souci depuis le début.

je en sais plus comment faire?? modéré

est ce que tu penses que j’ai mal installer quelque chose dés le départ?? c’est bizarre, je l’ait brancher ensuite allumer et tou s’est installer tout seul, meme quand je veux aller sur word, ca me demande de mettre une clef?? je cherche partout, meme sur l’emballage du pc que 'jai garder…

tu as plusieurs probleme sur ta machine, le premier et lié a ton systeme et le second au pack office.

1* HP a un systeme de réinstallation automatique je crois (easy recovry management ) je crois. il faudrait que tu ré installe ton windows as tu un cd ?

2* normalemen l’activation microsoft office se fait automatiquement quant il est pré chargé ! tu as juste à cliquer dessus et c bon.

Par contre avant de ré installer ta machine, as tu activé ton vista ? tu vois sa en cliquant sur me menu demarrer panaux de configuration --> systeme et en bas il te di activé la licence microsoft. apres avoir fais sa relance windows update et redemarre ton pc
Message edité le 22/12/2007 à 05:20

ree,
merci jerome, je vais essayer ce que tu préconises…
ps: lol pour le mp, comme on m’avait dit d’aller a l’essentiel sans m’etaler euhh voila quoi:whistle::whistle: pardon les vraies blondes:whistle:

pour ce qui est de la clé, ca me dit windows est activé et qd j’ouvre word ou autre, ca me demande de rentrer la clé d’activation:sleep::sleep:

Acheté le 12/12… bah moi j’hésite pas une seconde… SAV. Faut pas déconné quand même!! :slight_smile:

+1 pour moh.shadow

essais quant meme de le ré installer et si sa ne marche pas ramene le en SAV il y a peut etre une piece défectueuse.

Bon courage:super:
Edité le 21/12/2007 à 14:09

bonsoir,
merci a vous tous pour votre aide, ça ne marche tjrs pas, donc dois vraiment y’avoir un souci quelque part…vais le ramener lundi si j’ai le temps, sinon après noël,

merci encore, bonnes fêtes de fin d’années a tous

D’après ce que j’ai lu sur ce sujet, tes pbs n’ont rien à voir avec le matériel, c’est uniquement logiciel.

l’explorateur a un problème, ça peut arriver de temps en temps mais si tu as ce message depuis le début, le mieux à faire est en effet de restaurer l’OS.
A priori, tu n’as pas de DVD de restauration fourni, si ?

Pour ce qui est du Pack Office, il ne faut pas rêver, il n’est jamais fourni sauf peut-être en version d’évaluation (Office 2007 valable 60 jours en essai gratuit).
Rien ne l’indique sur l’offre logicielle store.packardbell.com…

Et dernier point, aucune allusion à du téléchargement illégal ne doit être faite sur le forum (même si initialement, c’était en MP) :jap:

Je transfère sur Logiciel général.

Bonjours tout le monde,( je n’ai voulu ouvrir un autre topic car moi aussi c’est un message d’erreur de windows)
Voila j’ai eu un message d’erreur où vous savez sa vous fait une page toute bleu pendant que j’etais en-train de joué a mon jeux “call of duty 4” et franchement c’est pas bon signe car l’anne derniere sa ma fait la meme chose et mon pc se reallumer a chaque fois donc j’ai du reinstaller xp
merci de m’aider a savoir pourquoi sa me met ce message d’erreur sachant que je n’ai qu’un seul jeux
bonne fin d’anne et joyeu noel

personne peut me dire pourquoi sa me fait ça?