Message d'erreur windows impossible de démarrer

Bonjour,

Aujourd’hui gros problème sur mon pc fix. Au démarrage message d’erreur bleue indiquant : a problme has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
If this is the first time …
Chek to be sure you have adequate disk space .If a driver is identified in the stop message disable the driver or chek with the manufacturer for driver updates . Try changing video adapters.
Check wih your hardware vendor for amy bios uptades. Disable bios memory options such as caching or shadwing. If youneed computer. press f8 to select advanced startup options and then selected safe mode .
stop : 0x0000007e (0xffffffffc0000005,0xfffffa6001b725a1,0xfffffa60021f54d8,0xfffffa60021f4ebo)
usbport.sys adress fffffa6001b725a1base at fffffa6001b70000 datestamp 479199d8.

En gros voila . Impossible avec le mode sans echec ni le cd d’installation systeme 64 bit vista ni version anterieur a windows qui marche .Tout revient sur ce message .
Je ne vois pas quoi faire ??

De plus hier tout marché très bien , je n’ai rien installé et j’ai éteints comme tous les jours !

Merci pour vos aides futures

Shakna
Edité le 05/09/2010 à 10:23

Peut etre une barrette de RAM endommagé tu as deja fais un memtest

support.microsoft.com…

Non absolument pas et je ne peux plus rien faire sur cet ordi. J’ai juste un portable et un vieux fix qui ne prend pas en charge ce type de ram !

Bonjour enfin de compte c’est bien une des barrettes de ram crosair ,merci pour l’info , je garde mon argent :D:D

salut