Message d'erreur: Unmoutable Boot Volume

Bonjour à tous,
voilà j’ai un problème avec mon Dell Inspiron 6400:
alors qu’il était entrain de démarrer (le bureau venait de s’afficher quelques secondes) il y a eu une coupure de courant et quand j’ai essayer de redémarrer j’ai eut ce message:
"Un problème a téé détecté et Windows a été arreté pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME."

J’ai donc fais un recherche sur internet et je suis tombé sur ce site
www.commentcamarche.net…
mais même après avoir fait la manipulation j’ai toujours le même problème avec le message d’erreur suivant:
"Un problème a téé détecté et Windows a été arreté pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.

Informations techniques:
*** STOP: 0x000000ED (0x86380C08, 0x0000006, 0x00000000, 0x00000000)"

En espérant que mon disque dur n’est pas mort, merci de votre aide :wink:

salut

Code 0x000000ED

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Solution

Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d’un disque, l’ajout d’un nouveau disque ou la mise à jour du contrôleur de disque. Si vous avez un disque dur UDMA, vérifiez s’il est bien connecté au contrôleur avec un câble à 80 fils et 40 broches. Réinitialisez les paramètres par défaut du BIOS. Il est possible également que le système de fichiers sur le disque dur soir endommagé. Démarrez l’ordinateur avec la console de récupération et entrez la commande fixboot.
Donc test un clear CMOS et reparamétrage de ton bios

a lire : support.microsoft.com…

Bonjour .

Télécharger la console de réparation , puis la graver en mode image ( c’est un .iso). Lancer le CD
(en ayant préalablement modifié la séquence de démarrage dans le BIOS pour mettre le lecteur CD en première séquence de démarrage ) .

Chercher et cliquer sur Command Prompt (ou Invite de commandes) , puis taper ceci :

Chkdsk c: /r /b (validez par Entrée , cette opération dure un bon moment).

Puis
c:
Fixboot

ou
c:
bootrec /fixboot

www.vista-xp.fr…
Edité le 13/02/2010 à 12:26

Arf j’ai réussi à m’en sortir, je vous remercie pour vos réponses, il semblerait qu’avoir reparamétrer le BIOS ait été bénéfique.
Pour ceux qui tomberont sur ce topic et qui ont le même problème que moi, voilà ce que j’ai fait:

  • Réinitialiser les paramètres par défaut du BIOS (en y accédant par F2 au démarrage)
  • Remettre le lecteur CD en premier dans l’ordre de bootage au démarrage
  • Mettre le CD d’installation de XP et appuyer sur R pour réparation
  • Dans la console taper: Chkdsk c: /r
  • Puis quand le scan est fini, taper: fixboot
  • Taper o pour confirmer
  • Redémarrer le PC et pour moi ça a marché.