Message d'erreur sous VISTA

Bonjours à tous.

Dés que je veux rentrer sur ‘‘Mes Document’’ ou sur ‘‘Acer C’’ un message d’erreur intervient du type “Exploreur Windows à cessé de fonctionner”
Mais pourtant internet marche ,et mes pages ne se bloque pas ?

Merci de m’aider car ce probléme me bloque beaucoup de chose ,et rend mon PC portable inutilisable.

Salut, c’est quoi déjà la config de ton Portable ?

Car j’ai réparé un PC portable Acer , c’était le même problème, il n’y a pas ci longtemps que ça, c’était un des premiers avec Vista en OS pré-installé…

Cela peux dépendre aussi comment il est installer, ou si la config flanche :confused:

A+
Edité le 02/07/2008 à 17:15

ACER Aspire 7520

AMD Turion 642 mobile technology TL-58 ( 1.9GHz, 2512 KB L2 cache)
Up to 1024MD NVIDIA GeForce 8400M G Turbo cache
2GB DDR2
250GB HDD
802.11b/g wlan
Windows vista edition familiale premium

Je sais quoi d’autre ajouter. J’éspére que sa te suffira pour résoudre le probléme

Merci d’avoir répondu si vite.

Re-Salut,

Bon, je pense que c’est ton vista qui doit merder, tu l’as depuis combien de temps ce portable ?

Comme c’est un Acer, tu as le système de partition cachée pour tout restaurer, mais sauvegarde tes documents avant, et ne t’inquiète pas c’est sans risque, le PC fait ça tout seul :wink:
Edité le 03/07/2008 à 11:33

Tu veut dire que je doit le rebouter ?
Y a pas d’autre solution?

Bah pour réparer ce genre d’erreurs, il n’y a pas 36 000 Solution, normalement si tu as le manuel, ils t’indiquent comment restaurer les paramètres d’origine du PC…

C’est pour ça que si tu as une Clé USB ou un DD externe fait toutes tes sauvegardes.

comment faut faire pour rebooter sans faire de sauvegarde auparavant?