Message d'erreur sous system ms-dos 16 bit a cause de

Bonjour

j’aimerai comprendre pourquoi a l’ouverture de mon pc j’ai un message du genre “sous system ms-dos 16 bit” ntdvm a rencontrer une intrusion…

j’ai remarqué hier soir que la cause du problème venait de ma carte graphic en la désinstallant je n’avait plus le message c’est une
ati radeon 9600 .

serait il possible que cela vienne des drivers ?

j’avais jamais eu ce probleme avant, je pouvais meme voir mon pc sur la télé et depuis que j’ai reformater mon disque dur rien a faire meme avec mon cd d’installation original je suis aller sur touslesdrivers.com et je n’ai pas trouver de pilote adéquat.

quelqu’un aurait il une solution ?

merci beaucoup

Une pilote pour une ATI, va voir là :
www.omegadrivers.net…

merci pour le lien mais il ne prend pas la mienne en fait je crois plutot que c’est ma carte mere qui n’est pas a jour

car dans propriete-affichage-avancé je n’ai pas de panneau de control pour ma carte graphique avant je voyais 2 ecran pour mettre sur ma télé et là je ne l’ai plus.

carte mere d’après aida32 ngeforce2 mx400
ati radeon 9600 series

Là … ça en fait deux des cartes graphiques … [:paysan]

alors si les pilote d’ati ne me permettent pas le control pour la tv c’est peut etre les pilotes nvidia qui faudrait mettre a jour

pourtant mon cd d’installation pour la ngeforce ainsi que aida32 me font bien comprendre que c’est la carte mere

mais si tu me dit que les 2 sont des cartes graphique là moi je suis pomée

Vire le pilote ATI et mets un vieux pilote nVidia ! :smiley:

www.nvidia.fr…

c’est ce que j’ai fais j’ai mis le cd original de nvidia mais je comprend pas pourquoi je n’ai pas le panneau de control pour mettre mon ecran sur ma télé

je ne comprend plus rien

Ouvre ta machine et regarde quelles cartes tu as là dedans ! :ane:

désolée mais je ne pouvais pas te répondre avant je te fais une copie


Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 04/28/2003-nVidia-nForce-A7N8XÄXC-00 Nom de la carte mère Asus A7N8X-X Propriétés du bus chipset Type du bus HyperTransport v1.0 Sockets/slots processeur 1 Socket 462 Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ] Slots RAM 3 DDR DIMM Périphériques intégrés Audio, LAN Forme ATX Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm Chipset de la carte mère nForce2-400 Champ Valeur Propriétés du processeur graphique Carte vidéo Tul Radeon 9600 Pro Type du bus AGP 8x @ 8x Taille de la mémoire 256 Mo Gestion du matériel DirectX DirectX v9.0 Taux de remplissage (Pixel) 1592 MPixel/s Propriétés du bus mémoire Largeur du bus 128 bits Bande passante [ TRIAL VERSION ] Propriétés de la carte vidéo Description du périphérique RADEON 9600 SERIES - Secondary Processor AGP (0x4170) Identification de la carte RADEON 9600 SERIES Type de circuit ATI Radeon Graphics

j’espère ne rien avoir oublié

j’en ai mare de ce message


Sous-système MS-DOS 16 bits

C:\DOCUME~1\CHOUPE~1\LOCALS~1\Temp\18EXIN~1.EXE
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0f9a IP:0178 OP:65 63 74 e9 20 Choisissez ‘Fermer’ pour mettre fin à l’application.

Fermer Ignorer

Démarre en mode sans échec et flingue ce fichier !

Autant, tu as choppé un vieux virus 16 bits ! :mdr

et comment le trouver ce virus ? panda ne le detecte pas securicom non plus est ce qu’il faut que j’aille le chercher et le supprimer ?

ça resoud pas mon probleme de pilote graphique