Message d'erreur sous dos \WINDOWS\SYSTEM 32\CONFIG\SYSTEM

Bonjour depuis quelques jours quand j’allume l’ordi après une inutilisation de quelques heures, je reçois le message suivant :

Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\WINDOWS\SYSTEM 32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de reparer ce fichier en demarrant le programme d’installation
de windows XP avec le CD Rom original d’installation
Choississez “R” dans le premier ecran pour démarrer la répararion

J’ai donc suivi cette procédure, plusieurs fois sans succès, j’ai donc réinstallé Windows XP après avoir supprimé et formaté la partition C: et malgré cela je reçois toujours ce même message !!!

J’appui sur la touche “Entrée” l’ordi redémarre, puis s’éteint et redémarre à nouveau en m’indiquant que windows ne s’est pas éteint correctemment ! malgré cela je choisi l’option “Démarrer Windows normalement” et je peux enfin me servir de l’ordi …

Auriez-vous svp une idée ?

Merci Serge

Peutetre, je dit bien peutetre ! Que cela vien de ton cd d’installation de windows XP ???
Version légale du cd ? Sa ne te marque pas qu’un fichier est illisible durant l’intallation ?

nan !!
oui bien sûr cd légal !!!
non non avant tout fonctionnait normalement …

Bon ba desoler je peut pu t’aider !

Hello,

Je ne vois pas comment ce fichier peut être absent après une réinstallation…
Tu as réinstallé windows complètement ou tu as utilisé une image ghost ou autre?

PS: Je pense que tu auras plus d’avis si ton message se trouverait dans le bon forum, ici. :wink:
Edité le 04/10/2007 à 17:05

" oui bien sûr cd légal !!! "

Pas d’image :jap:
Edité le 04/10/2007 à 17:21

Je pense que tu n’as pas compris ma question… Je ne parlais en aucun cas de la légalité de ton logiciel.
Tu télécharges le logiciel de ton disque dur qui va te permettre de faire un “write zero” (formatage complet du disque), puis tu essayes de réinstaller windows pour voir si le problème persiste. Si c’est le cas, je ne peux rien faire pour toi, désolé.
Edité le 04/10/2007 à 17:27

C’est pas moi qui a le probleme :paf: