Message d'erreur redondant

salut tout le monde,

j’ai un petit problème dont je ne vois pas d’autre remède que de formater mais j’ai pas envi de formater

voilà, tout les quarts d’heures environ j’ai +/- le meme message d’erreur qui revient disant que bidule a rencontré un problème et que l’applicaation va fermer et propose d’envoyer ou non un rapport d’erreur… seul B-mol c que ce machin est un message prioritaire et qu’il coupe l’application en cours a ce moment là… toutes les 15 minutes (juste au moment ou j’avait reussi a m’infilrer dans la base apres 2h de perseverence, oh nooooooon) enfin vous imaginer le desagrement…

je fais bcp de baratin, deso

donc en BREF : j’ai une application qui plante tout les quarts d’heures
c’est pas tout le temps exactement la même
ce n’est pas un nom d’application qui me dit qqch (la dernière c’été ld85E.tml il me semble, je noterai le nom exa a la prochaine… )
c chiant, je sais pas quoi faire…

sait t’on tirer la priorité de ces mess d’erreur?
virer le log qui merde

légère erreur de ma part, c’est “.tmp” tout le temp

le dernier en date: ld21DA.tmp

Salut,

Es-tu certain qu’il s’agit d’applications différentes car les noms de fichiers que tu mentionnes ont l’air d’être des noms aléatoires générés en cas d’erreur; de plus , ce sont des fichiers temporaires ( .tmp) . Il est probable que dans ces fichiers il y ait le résultat de l’ analyse de l’erreur . Ces fichiers sont envoyés à Microsoft dans le cas où on répond Oui à la question ‘Voulez-vous envoyer le rapport d’erreur à Microsoft’.

Donc, il est possible - pas sûr mais possible - que ce soit quand même toujours la même application à l’origine qui plante, mais que le nom des fichiers ‘.tmp’ change .

Ce qui est bizarre, c’est ce délai de 15 minutes . Aurais-tu installé récemment un programme qui aurait une fonction répétitive de cet ordre?

D’autre part, regarde dans l’observateur d’événements s’il n’y a pas d’infos intéressantes:
faire > démarrer , panneau de configuration , outils d’administration, observateur d’évenements.

(pour ce qui est de la priorité message : on ne peut pas, c’est le systeme qui le lance suite au plantage de l’application.

Bonjour,

As-tu essayé de passer des anti-spywares comme Ad-Aware ou Spybot ?

As-tu aussi analyser ton poste avec un antivirus ? (tu as celui de bit defender sur www.bitdefender.com ou www.pandasoftware.com)

Pour essayer de connaitre la nature de l’erreur jette un oeil aux journaux (clic droit sur le poste de travail + gérer)

en dehors de ça +1 pour l’analyse anti-virale…