Message d'erreur.ordi bloqué

j’ai apparemment un gros problème, enfin je pense…tout cela pour vous dire que mes connaissances en informatique sont limitées… Je vais d’abord vous faire l’historique de ce que j’ai fait ces dernières semaines,cela pourra éventuellement vous donner des pistes pour comprendre ma panne; j’ai un vieux pc packard bell( 5ans) avec 10Go de disque dur, une carte mère florida et une mémoire vive de 64Mo.Cela suffisait amplement pour l’utilisation essentiellement bureautique ou de jeux que j’en faisais.Or depuis 15 jours, j’ai fait l’acquisition de la freebox et n’arrivant pas à la connecter par un port USB (en raison, je pense de la version windows 98 SE), j’ai acheté une carte réseau PCI et j’ai pu me connecter ainsi.Avant de me lancer sur internet et sur les conseils d’un “forumiste”, j’ai téléchargé un anti-virus AVG free (car mon norton 2000 était hors d’état de marche) qui m’a détecté 101 virus.Mais je me suis vite rendu compte que mon PC moulinait alors sur les conseils de -the beast- (du forum), j’ai changé ma barette de mémoire vive et j’y ai mis une barette SDRAM de 256 Mo.Tout a bien fonctionné durant plusieurs jours puis à force de télécharger un message m’ a avertti que mon disque dur était plein…j’ai alors retirer plusieurs dossiers pour avoir 2Go de libres.
Le problème est maintenant le suivant, mon PC de temps en temps (toutes les heures et notamment lors de téléchargements longs) m’affiche le message d’erreur suivant sur fond bleu: “windows Une erreur fatale OE est apparue à 0028:0012C4E8 dans le VXD de … L’application va se terminer.Appuyer sur une touche pour terminer l’application” Lorsque j’appuie sur une touche: écran noir et ordinateur bloqué…je l’éteins manuellement et de manière forcée donc lors de la réouverture de windows un scandisk est lancé et chose nouvelle ,c’est beaucoup plus long et une recherche est effectuée sur des fichiers croisés…qu’est ce que tout cela veut dire ? Pour moi c’est du charabia est ce que quelqu’un peut m’éclairer et m’aider car tout cela me tape sur les nerfs et me contrarie tellement que je n’en dors pas… Merci d’avance à tous !!!

un format du disque dur et une reinstallation de os (de pref xp pare feu intégré) résoudra le pb.

Ta du enlever des fichiers important dans ton windows!formate!!

Il faudrait que tu notes le message complet sur l’écran bleu pour que l’on ait une piste :wink:
Envisage l’achat d’un disque plus conséquent,genre un 80 Go coûte dans les 50 €.
Edit: installe le SP2 pour XP et mises à jour via Windows Update :ange:

Tu aussi réinstaller 98 par dessus mais si tu télécharge il vaut mieux changer ton disque dur et mettre XP.

chafoin quid voici le message d’erreur dans son intégralité :"windows- Une erreur fatale 0E est apparue à 0028:0012c4e8 dans le VXD AVGCORE (01) + 00617EC.L’application va se terminer.Appuyer sur une touche pour terminer l’application.

En ce qui concerne le changement de disque dur , j’ai déjà envisagé la solution mais j’ai peur de me lancer dans une telle opération avec un matériel aussi ancien…ai-je raison ou cela est il plutot facile à faire pour un novice comme moi ?

Quant à "Edit:install le SP2 pour XP et mises à jour via windows update ", je ne comprends pas trop ce que cela veut dire

Xtreme ta solution semble interessante mais je nesais pas comment il faut faire ce que tu me recommandes; idem pour toi city hunter …pouvez vous m’expliquer…merci !!!

Ok,c’est l’install de AVG qui pose pb.Désinstalle le via ajout/suppression de programmes.
Je te suggère d’abord de mettre XP à jour pour la sécurité(le firewall sera activé par défaut).Ensuite,soit tu retentes une install d’AVG ou tu essaies un autre style AVAST.
Ceci dit,pour moi,rien ne vaut Kaspersky :ange: certes pas gratuit :non:

Dsl j’ai été trop long a tapé :frowning:

Bon ben déjà selon le message c’est plus AVG qui pose problème donc essaye de le désinstaller. Remet le plus tard si tu veut? C’est très facile à changer un disque dur. Par contre il y a des normes. le SP2 est un package de mise à jour pour winXP qui contient une solution firewall, windows update est un service de microsoft pour mettre à jour windows.

Enlève AVG et prends un nouveau disque dur pour télécharger (avec WinXP).

chafoin quid : je te suggere de mettre d’abord de mettre xp à jour " qu’est ce que cela veut dire ???

SP2 ou est ce que je me le procure ?

Mon pseudo c’est chafoin tout court :stuck_out_tongue:
C’est simple mais ça risque d’être long :sleep:
Tu vas sur ce lien http://windowsupdate.microsoft.com/
Le mieux serait d’installer le service pack 2 et de faire toutes les MAJ critiques.
Mais désinstalle AVG avant sinon…avec la Freeboîte,ça devrait aller assez vite :wink:
Le SP2 peut t’être expédié gratuitement par Microsoft -> voir sur le site!

excuse moi chafoin (tout court) mais faire toutes les maj critiques cà veut dire quoi ??? si c’est simple, tant mieux mais si c’est long ,je te remercie de ta patience… j’ai désinstallé AVG et je vais maintenant sur le lien que tu m’as commeniqué

maj=mise à jour :slight_smile:

Ce que MS (Microsoft) appelle mises à jour prioritaires sont des correctifs de failles critiques,essentielles pour la sécurité du PC.
Quand je disais que ça risquait d’être long,je voulais parler du temps de téléchargement,surtout avec le SP2 donc rien à voir avec ma patience :stuck_out_tongue:
Fais tout ça et reviens poster :slight_smile:

ça y est, j’ai téléchargé et installé 26 mises à jour de sécurité pour mon PC…mon ordi a redemarré et sur mon bureau une nouvelle icone est apparue “sdk analyseur microsoft xml 4.0” Est ce pour remplacer mon anti-virus que l’on a fait tout cela ??? Que dois-je faire à présent ???

Ce que tu peux faire,c’est aller faire un scan en ligne -> http://www.secuser.com/antivirus/index.htm histoire de vérifier que ton système est sain mais attention tu te retrouves sans protection antivirus actuellement!
Alors,comme dit plus haut,soit tu réinstalles AVG,soit un autre gratuit.
Sinon KAV = meilleure solution.