Bonjour,
J’ai installé un programme dont je n’ai plus l’utilité. Maintenant je souhaite le désinstaller. Seulement lorsque je lance le uninstall.exe j’ai ce message
“unis000.dat is a format not recognized by this version of the uninstaller. Cannot uninstaller.”
D’où vient le problème et comment le régler. Faut il faire un update d’un programme?
Merci de voter aide
Edité le 24/11/2009 à 11:16
Pour les programmes refusant de se désinstaller, je les vire en allant les chercher dans programmes ou programmes files, suivant l’OS que vous utilisez, clic droit sur le dossier du programme, supprimer, redémarrage du PC, puis nettoyage du registre avec cCleaner(en acceptant la sauvegarde). Avant d’en arriver à cette méthode un peu sauvage mais qui ne m’a jamais provoqué de soucis(plus de 4 ans sans formater), vous pouvez tenter la désinstallation avec Revo uninstaller.
Merci pour votre réponse, je télécharge revo.
Par contre ce programme est sur une partition secondaire et non dans program files (c’est la raison de cette déinstallation) est ce que cela pose pb?
La bonne question est de savoir si revouninstaller va le trouver. Autrement il reste la 1ere méthode puisque vous savez où il est, c’est sur cela des trucs dans le registre(d’où le nettoyage avec cCleaner), quant à aller farfouiller dans le registre pour faire péter les entrées du programme c’est toujours un peu périlleux, il vaut mieux laisser une entrée invalide que de faire des conneries
J’ai encore une question, si avec la méthode de suppr le dossier puis un coup de ccleaner, est ce que je pourrais réinstaller le programme ailleurs dans un autre répertoire.
Bonsoir,
Pas de problème, l’important est de bien nettoyer la base de registre avec CCleaner (le relancer tant qu’il trouve quelque chose) et éventuellement faire une recherche manuelle dans la base de registre avec le nom du logiciel.
Rebouter en fin d’opération puis lancer un scandisk complet sur le/les disque(s) et une défragmentation pour terminer.