Message d'erreur lors du démarrage

Bonjour
J’ai un pc equipé de windows vista, le pc refuse de démarrer et m’affiche le message suivant:
“the file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computered checksum”
J’ai testé la ram, le disque dur ainsi qu’un formatage complet de celui-ci sur un autre pc mais rien à faire toujours le même message au lancement de l’installation (j’ai essayer avec plusieurs vista,xp et même linux)
merci de vos réponses !!!

up !!
de l’aide svp si vous avez une idée

T’as overclocké ton processeur ?

A quel moment apparaît ce message d’erreur ?
Le bios se charge normalement ? c’est au niveau du chargement de l’OS ?
Des infos sur le matos ?

Tous légaux bien sûr :sarcastic:
Edité le 18/11/2007 à 08:21

Processeur non overclocké c’est un intel par contre je ne connait pas le modèle (ce n’ai pas mon ordi) mais il tourne à 2,1 Ghz et c’est un socket 478
Carte mère ASROCK P4 Dual Pro 880 je crois ; avec 1 go de ram et un dur de 80 Go ; carte graphique Nvidia 8400 GS
Le système antérieur arrive quelques fois à être chargé (quant j’ai de la chance) sinon j’ai bien le bip au démarrage et j’ai accès sans aucun problème au bios. Ce message apparait lorsque j’incère un cd d’install et que j’essaye de booter dessus pour une nouvelle install (oui ils sont tous légaux) et même linux mandriva version one (version live) plante au démarrage sans rien indiqué.
Je ne sais plus quoi faire car la ram est oppérationnel, la pile de la carte mère à été vérifier, le disque dur fonctionne sans aucun soucis et ce pc refuse tjs une nouvelle install même après un formatage correct de celui-ci !!!

Tu as 2*512 Mo ? si oui, tu as testé avec une seule barrette ?

oui j’ai deux de 512 Mo et je l’ai est testé une par une, mais tjs le même message pour les deux essais !