Message d'erreur lors de la fermeture de windows 8

Bonjour, voila quand j’eteind mon ultrabook (Lenovo Yoga 11S) il m’affiche ce message, j’ai beau rechercher sur internet comment resoudre ce problème je ne trouve pas donc je m’en remet a vous

http://imageshack.com/a/img5/9324/zeq4.png

merci d’avance

salut, essayes de fermer le clavier virtuel de win8 avant d’arreter ton pc
a priori cet executable participe à son fonctionnement

j’ai ces 2 processus qui se lancent quand je l’ouvre
Processus Description Statut UC moyenne Threads Processeur
TabTip32.exe Touch Keyboard and Handwriting Panel Helper En cours d?exécution 0.00 1 0
TabTip.exe Clavier tactile et volet d?écriture manuscrite En cours d?exécution 0.17 24 0

apres pour resoudre vraiment le probleme je ne sais pas trop, un confilit avec un autre clavier virtuel, antivirus, logiciel de securité, logiciels ajoutés par lenovo ?
Edité le 23/11/2013 à 17:31

Hello Feunoir, tu as un Yoga 11s?? lorsque je fais une recherche dans l’explorateur windows en tapant TabTip, j’ai 20 fichiers qui s’affiches, est-ce normal qu’il y en ai autant??
merci

non pas eu de pc de marque autre que mon tout premier pc, avec cpu 8088

d’apres le moniteur de ressource cela utilise chez moi
Processus Version Chemin d?accès complet
TabTip.exe 6.3.9600.16384 C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe
TabTip32.exe 6.3.9600.16384 C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Ink\TabTip32.exe

j’ai 8 resultats parlant de tabtip sur mon c:
les 2 dans program files dont je parle juste avant
2 autres dans windows\winsxs…

et chacun d’eux a un fichier .mui associé , tabtip.exe.mui et tabtip32.exe.mui , qui ont l’air d’etre la localisation fr du logiciel car c’est dans des repertoires en FR dans le nom

a savoir que mon passage en win8.1 m’a fait gagné plus de 4go de place sur mon ssd (alors que j’avais tous bien nettoyé avant son installation car j’avais peu d’espace), il a bien fallu que cela vire pas mal de truc de win8 pour arriver a cela
Edité le 24/11/2013 à 00:14