Je souhaiterai avoir votre avis sur l’apparition du message d’erreur (écran bleu) suivant :
0x0000008E (OxCOOOOO1D 0xE38XA7D1 0xA672C88C 0x00000000)
A l’origine, mon pc plantait à cause de mon alimentation causant la mort de ma carte graphique :@ et peut-être d’autres soucis…
Ainsi j’ai changé ma carte graphique, la carte mère, et investit dans une bonne alimentation Corsaire 400W.
Après installation de l’OS, j’ai le message d’erreur (écran bleu) lorsque durant un jeu ou lors des cinématiques (HL2 par exemple) et plantage dans un test 3D Mark.
Après des recherches sur le message d’erreur j’ai :
mis à jour les pilotes de tout le matos : 3D Mark tourne désormais nikel,
effectué un CLERMOS
testé le processeur en le stressant : jamais eu d’erreur, ou de plantage,
changé mes barrettes de mémoire vive
Mais le problème persiste toujours.
Est ce que vous une d’un truc que j’aurai dû faire, tester ?
Est ce que ça peut provenir d’une surchauffe de la carte graphique et par conséquent de sa mémoire ? (j’ai pas sonde dans la CG)
Est ce que le problème peut venir du disque dur ? Car lorsque il y a le message bleu, j’entends comme un petit clic qui doit surement provenir du DD.
Est ce que le problème peut venir du timing des barrettes de mémoire vive ?
Ma config :
AMD XP 3000+
MSI K7N2 Delta 2
ATI 1650 Pro 512
1 Go DDR 400 PC3200 infineo Timing réglé dans le bios : 7-3-3-2,5 (se sont de nouvelles barrettes dont je suis sûr de leur bon fonctionnement).
Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 20/04/2009 à 16:22
dans la meme galere que toi l’ami…
j’ai pourtant tenter pas mal de chose …
hier je les reformater mais le probleme et revenu au bout de 2 bonne heures de jeu:(
je pense retenté les mise a jour récentes nvidia pour une GeForce 8400GS mais je doute que ca marche
enfin voila en atend je parcour forum aprés forum et toujour rien alors que ce probleme est apparu en 2007…
dans lcul!!ce matin 11h30 alors que je joué paisiblement a wow en écoutant de la music le crash met arrivé en pleine tete!
donc pilote non efficace,maintenant que je suis rager jvais aller poster chez HP j’ai pu de garantis mais il vont m’entendre venir(du moin un semblant ^^)…jvais aussi regardé si ma CG barette de ram sont bien placer , effectué un petit tuneup et aprés on verra…
@+
j’ai parlé avec l’assistance technique d’HP il mon dit d’enlevé la geforce 8400gs et de brancher mon ecran sur la VGA de la carte mere
je m’appercois qu’au démarre vista m’installe automatiquement un pilote pour geforce 6150se nforce 430!j’ai 2 carte graphique a mon avis cette derniere sers de dépannage si la CG principal est morte…
j’ai testé les jeu c’est pas le top…j’arrive a faire tourné WoW mais pour fallout 3 ou dawn of war 2 c’est limite limite…
je vais testé ma 8400GS sur un autre PC en voyant si le fameu NVLDDMKM réapparai ou pas!
c’est quand meme ragant de voir ni les ptit gars dchez microsoft ni les ptit gars d’nvidia bouger leur cul pour une sortir un patch qui corrigerer ce sale bug!!:@