Message d'erreur c0000221 unknown Hard Error

Bonjour à toutes et à tous, et merci de l’aide précieuse que constitue ce forum,

j’ai acheté un pc emachines e627, apparemment la version de win7 qui était installé est une copie après une mise a jour Wind a reconnu que c’est une copie. j’essaye de réinstaller wind de nouveau mais j’ai toujours ce message d’erreur.

un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur: recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu’il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d’un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0x0000007B (0xF7B26524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000).

Ne comprennant pas du tout ce qui se passait, et pensant a une erreur de manip, j’ai recommencé cette dernière et là, nouveau message:

STOP : c0000221 unknown Hard Error \systemRoot\system32\ntdll.dll

Je ne sais donc pas quoi faire !?! Quelqu’un peut être à eu le même problème ? Ce quelqu’un peut il m’aider ??

Merci d’avance à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !

Bonjour.

Vous avez en tout cas des fichiers vérolés , ou des secteurs disques défectueux.

Quand vous dites

"j’essaye de réinstaller wind de nouveau mais j’ai toujours ce message d’erreur."

Vous avez le Windows original ou vouloir simplement dire “redémarrer Windows” , ce qui est différent.

Maintenant , il serait curieux de savoir pourquoi le système lui-même déclare que c’est une copie.

De toutes façons il faudra un CD\DVD de réparation . Mais avant , essayer de démarrer en mode

sans échec pour voir (normalement en tapotant la touche F8 dés le démarrage du Pc).

Tu aurais dû retourner voir le vendeur directement au lieu de t’embarquer dans des réinstallations bancales, regarde où ça te mène … :wink: Désormais, tu n’as plus aucune preuve que Windows 7 n’était pas un original.

Voici ce que tu dois faire dans un premier temps :

Localiser le modèle du disque dur dans le bios

Télécharger l’utilitaire/logiciel du disque dur disponible sur le site du fabricant

Le graver sur un CD que tu lanceras au boot.

Exécuter une analyse pour vérifier l’état du disque dur

Formater le disque dur (et si jamais tu as la possibilité de faire un formatage bas niveau alors fais-le)

Optionnel (mais fortement recommandé) :

Un test de tes barettes de RAM : www.memtest86.com…

Une mise à jour du BIOS (la dernière version pour eMachines 627 est 1.10 en date du 2010/03/15) : www.emachines.com…

Reviens vers nous une fois que tu auras analysé et formaté ton disque dur avec l’outil du fabricant (et si tu testes ta RAM et mets à jour le BIOS c’est encore mieux).