Forum Clubic

Message d'erreur avec internet explorer, help me, please

j’ai un message d’erreur de ce style :

Appname : cxtpls.exe

c’est là que ça bug, alors vous pensez que je dois tout réinstaller, mais ça bug même lorsque je vais sur poste de travail… pensez vous que mozilla firefox peut facilement remplacer internet explorer. merci de votre aide.

cxtpls.exe c’est un spyware qui devrait se trouver dans C:\Program Files\CxtPls\CxtPls.exe

Il s’appelle: Apropos.b Spyware

je te conseille d’installer un antispyware et après mise à jour des signatures, faire un scan complet de ton système:

Tu as spybot search & destroy , microsoft antispyware (beta) et ad-aware SE qui sont gratuits et téléchargeables sur clubic

Sinon, je te conseille Spy sweeper (weebroot), payant mais gratuit pendant un mois en shareware et assez efficace ! :wink:

Un petit conseil: avant l’analyse, veille à vider ton cahce interent (fichiers temporaires) et à désactiver la restauration système si tu utilises windows xp

Je te remercie, effectivement, j’ai bien un répertoire de ce nom, mais lorsque je veux l’éffacer manuellement, il m’en interdit l’accès, je vais essayer avec spy sweeper, par contre le cache internet se trouve ou exactement ? Je te remercie encore de m’avoir répondu, tu avais aussi ce problème avec internet explorer et ce spyware ?

Non, j’ai un peu cherché sur le net des infos sur le fichier exécutable : cxtpls.exe

:wink: Après pour s’en débarasser, c’est la méthode générale qui suffit dans la plupart des cas ! :slight_smile: