Message d'erreur au démarrage

Slt,

Voilà j’ai installé Linux y a peu de tps et tout marchait nikel, j’ai installé linux sur mon ptit disque dur et j’avais laissé mon gros en ntfs et là j’ai installé ntfs -3g pour pouvoir écrire sur le gros dd mais y a du avoir un bins je vois qu’au démarrage j’ai ce msg “Mount the NTFS volume with the ‘ro’ option in read-only mode FAIL” et mon dd n’est plus reconnu dans poste de travail snif snif

Que faire?

Merci

salut

tu as modifié le fstab ?
à lire : http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g

eviter d’écrire sur du ntfs quand même c est pas au point encore

ben suis un peu perdu en faite je débute sous linux…
je retrouve mon dd quand je decoche configuration ntfs par contre dès que je réactive ben pouf plus de dd reconnu!!

pas encore au point ? ntfs-3G est passé en version stable en février et pour l’utiliser depuis un bail, je peux te dire que ça fonctionne très bien.

retourne sous windows et lance un checkdisk sur ce DD

PS: tu utilises quelle version d’Ubuntu ?
Où décoches-tu ‘Config. NTFS’ ?

j’ai un pb c pas un truc super important mais un détail j’ai formaté mon dd qui était en ntfs en reiserfs mais voilà il me met en point de montage media/windows c comme ca que je l’avais appelé avant de formater mais là je voudrais changer le nom pas mettre windows vu que c plus windows lol

Comment faire?
C’est normal que quand je veux créer un dossier dans ce dd en reiserfs c grisé donc pas moyen…le formatage c’est bien passé car j’ai plus rien du tout sur ce disque dur mais je pensais qu’on pouvait créer un dossier aussi facilement que sous windows!

Il te faut créer un répertoire, par exemple :
/media/disque2/

Et modifier la ligne /media/windows en /media/disque2 dans le fichier
/etc/fstab.

Tu dois être root pour cette opération. (sudo … )

Edit: Pour le grisé c’est probablement une histoire de permissions (utilisateurs, droits )
Regarde dans propriété ce que tu as.

merci v_atekor mais tu pourrais me détailler comment faire tout ca…car je suis sous linux depuis qq jours et c du chinois encore!

merci c bon j’ai comme je le souhaitais /media/disk a nouvo par contre marche po les droits en écriture j’ai fait sudo chmod -R a+rw /media/disk mais il me dit operande manquante apres ‘a+rw/media/disk’

Que faut il modifier là?

Merci