Message d'erreur après changement de la memoire

Voici mon problème: je vient de rajouter une barrette de memoire sur mon ordi et quand je l’ai démarré il m affiche le message suivant:

RTL81105/8169S Gigabit Ethernet Controller v1.01 (030820)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM.

et il reste bloqué sur ce message impossible d aller plus loin, on peut seulement accéder au bios.
J ai par apres enlever la barette que j avait mise ms le reésultat est le même.
Merci de bien vouloir m apporter une solution si vous en avez une.

Ce message veux juste dire que ta carte réseau tente de booter, mais qu’elle n’a pas de câble réseau.

Ou ton disque dur est mort, ou tu l’as supprimer de l’ordre de boot.

Et serait il possible que le plantage vienne d’un problème un peu moins tragique pour moi ? Comme les barettes qui sont mortes par exemple ? à choisir je préfererai que ce soit eles que le disque dur. :frowning:

Sinon j ai tenter de désactiver la carte réseau à partir du bios et le résultat a été le même plantage mais sans le message d’erreur qui s’affiche, l’ordi reste bloqué sur un écran noir et plus possible de faire quoi que ce soit.

Allez dans le bios et dans le choix boot virez la carte réseau . Allez aussi via le bios dans la config carte réseau et passez la en mode “normal” je n’ai plus en tête le mot exact.

Est-ce que tu le vois ton disque dur dans le BIOS ?

Comme le dit AdminOfPlaygroup le disque dur n’est plus vu ou bien est mort.

La seule chose que vous ayez faite c’est ouvrir votre PC et mis les mains à l’intérieur pour pouvoir intaller votre barrette .
Donc peut-être avez-vous par inadvertance légérement déconnecté la nappe de votre disque dur. Vérifiez bien toutes les connections.

A mon grand désespoir la première idée était malheureusement la bonne: le disque dur en maître n’apparait pas dans le bios et toutes les connexions sont bonnes donc le disque dur est surement effectivement mort.
Néanmoins merci a tous pour votre aide.