Message d'erreur à la réinstallation du système

Bonjour à tous,

Un ami possede un HP media center 2005, son disque dur est HS, mais même après avoir installé un nouveau disque dur le même message suivant s’affiche au redémarrage :

*** Stop : 00000007B (0F78D2524, 00000034, 000000000, 0*00000000)

Ce message se présente sur fond bleu, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer à quoi c’est dû.

Merci d’avance…

il ne te reste plus qu’a tester sa ram avec memtest86+ :wink:

Merci d’avoir répondu si vite,

mais je grave le logiciel sur CD et je relance quand même son PC ?? Et n’y aurait il pas d’autre logiciel permettant une analyse de son système sans avoir à démarrer le pc ??

c’est d’apres moi le meilleurs … mais d’apres mes connaissances , pas d’autre moyen de tester la memoire que via le redemarrage.
donc il ne te reste plus qu’a graver le cdboot et relancer la machine :wink:

Merci je fais le test et je tiens au courant …:slight_smile:

sur un pc de marque c’est pas evident

Stop 0×0000007B ou 0*0000007B ou INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Cette erreur signifie que Windows XP est incapable de localiser la partition système ou le volume de boot pendant la session de lancement. Ce problème peut arriver après un repartitionnement de disque, un ajout de disque, ou une mise à jour de contrôleur de disque.
Dans ce cas, les entrées du fichier boot.ini ne pointent plus sur les bonnes partitions.
Si l’erreur survient après mise à jour du contrôleur de disque, vérifier que le nouveau matériel est configuré correctement. Puis démarrer le système à partir du CD de Windows , entrer dans la console de récupération(1), puis utiliser la commande bootcfg.exe pour rechercher les installations de Windows présentes aisnsi que réparer automatiquement le fichier boot.ini.

merci pour l’indic,
mais malheuresement même à partir du disque windows, l’initialisation se fait mais je tombe systématiquement sur la page bleu m’indiquant :

Un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Y a t’il une autre façon de booter l’ordi et de pouvoir accéder à la console de récupération ??*

Merci d’avance.

ban oui c’est bien le probleùe des pc de marque hp acer toshiba (les potable surtout) les disques sont souvent tatoués partitionnés avec deux parttions+ une cachée (e-recovery) qui te permet de faire un dvd de restoration usine si tu n’a pas ce dvd ca va etre dur

:pt1cable: Quelqu’un a t’il une solution a ce problème ? je n’arrive à rien. J’ai fait le test avec memtest 86+ mais il m’indique que tout est normal que dois-je faire ???

Please HELP ME …

Bonjour,
J’avais le même problème sur le PC d’un de nos Compagnon Immobilier
Vous devez entrer dans le BIOS (touche F2 à l’allumage)
Dans la section BOOT, vous devez désactiver l’option AHCI (remplacée par IDE)
… c’est tout !!!
Bon formatage !:wink: