Forum Clubic

Message de steam

voila steam vient de menvoyer un message me disant de changer mon mot pass par celui qui vienne de me donneer et de repondre a ma question secrete,jai verifier avec les mecs de ma team si cest vraiment steam qui me la envoyer et cest vraiment eu mais pourquoi il veule que je change et est ce que je dois le faire

Tu as reçu ce message par mail?

un peut zarbi qu’il te le demande et surtout que c’est eux qui te propose de changer par le leur ! ( ça sent le hack par quelqu’un qui se fais passé par eux ), ils disent une raison ?

oui je lai recu par email et cest vraiment eux qui me lon envoyer mais je pense que je vais rien faire car sa marche

c’est un fake…
c’est systématiquement les mêmes combines pour quelques connards afin d’abuser de la crédulité des joueurs et ainsi leur piquer leur(s) compte(s).
bref, le mieux que tu puisses faire c’est d’avertir les administrateurs STEAM afin qu’ils avertissent les joueurs par le biais de l’interface. Information (en anglais) pour ceux qui se sont fait voler leur compte:

http://support.steampowered.com/cgi-bin/st…php?p_faqid=197

et surtout ce lien qui vous previent sur le "comment ne pas se faire voler son compte" :

http://support.steampowered.com/cgi-bin/st…php?p_faqid=301

on y trouve surtout ceci : “Unsolicited e-mail requests for login / password information and images of CD Keys (Steam Support will never ask for your password, nor will Steam Support send out bulk notices by e-mail - additionally, any messages from Steam Support will originate from support.steampowered.com domain)”
En gros, ça nous dit que le seul domaine valide qui est utilisée par steam pour communiquer avec les joueurs c’est support.steampowered.com donc une adresse de la forme blabla@support.steampowered.com ET RIEN D’AUTRE);

j’espere que ca ne sera pas comme avec diablo2 ou beaucoup de jeunes novices se sont fait voler leurs comptes avec des techniques plus ou moins similaires.