Message de mauvaise idee sur mandriva

j’ai reussi a rentre dans le bureau de mandriva mais come root je n’est pas pu utilliser mon mot de passe alors j’ai un message d’avertissement qui me dis que se n’est pas une bonne idee de me connecte avec un administrateur graphique que dois je faire?desole je suis plutot nul tous nouveau sur linux

Tu dois te connecter avec l’utilisateur et le mot de passe que tu as donné lors de l’installation de Mandriva.

merci pour repondre ,mais j’ai due faire un melange de mon mot de passe mon login de drakx11 et de startx pour arriver sur le bureau de linux et recree un compte depuis le bureau de linux et sa a marcher ,maintenant je suis entrain d’essayer d’installer mon modem comtrend de jazztel et d’installer les cd 6 et 7

dans l’interface de configuration mandriva, tu dois avoir quelque part l’option de gestion des utilisateurs, vas y et change le mot de passe de ton utilisateur.

sinon, vu que tu es connecté en root, ouvre un terminal et tape :

passwd ton-login

où “ton-login” est le login d’utilisateur dont tu as oublié le mot de passe, tu pourras ensuite lui en assigner un nouveau !