Message de la gendarmerie qui me bloque le PC

Bonjour,

j ai une imagige qui se lance au demarrage de mon PC qui me le bloque compètement, c est une image qui em dit que j ai telechargé illégalement, et qu’il faut que je paye une amende de 200€ dans les 3 jours. Donc je pense que c’est une grosse arnaque, j ai fait une restauration, et tout est redevenu normal( car même en mode sans échec il se lance) je pense que ca doit être un petit virus qu se lance dans la liste de demarrage.
je vous joint une photo du message en question, si quelqu un l’a déjà eu, est ce qu il peut m expliquer comment le dégager sans faire une restauration a chaques fois !

Merci

Lien de l’image : imageshack.us…

Salut, j’ai eu le même souci.

Voici comment j’ai fait :

PC A : non infecté
PC B : infecté

Depuis le PC A :
1 - \PC B\c$ => demande d’authentification
2 - Naviguer jusqu’au répertoire Windows puis renommer le fichier explorer.exe en explorer-.exe (chose étonnante tu ne seras pas bloqué par un quelconque verrouillage)
3 - Su le PC A, vas dans “C:\windows” puis copies le fichier explorer.exe, ensuite colles le à l’emplacement Windows du PC B.
4 - Redémarres, logiquement la page n’apparait plus.
5- Supprimes le explorer-.exe
6 - Une petite analyse antivirus s’impose pour éliminer tout résidu.

En 2 minutes (hors analyse antivirus), j’ai réglé mon problème.

J’ai eu le même soucis, mais bon, j’ai format, ça fait longtemps que ça me démangeait de toute façon… :slight_smile:
Ceci dit, je confirme que c’est une belle arnaque, jamais un service administratif français ne t’enverrai ce genre de message par internet, c’est totalement illégal.

Bon courage!