Message d'erreur avec nTune inquiétant

Salut !

Voilà ce qui me tracasse, je sais pas si c’est vraiment un problème, mais disons que cela m’inquiètes un peu…

Quand je lance le logiciel nTune, j’ai un avertissement :

[i]"Attention, L’Horloge PCI est réglée actuellement pour surveiller le bus HT. Si vous régler l’horloge du bus HT, l’horloge du bus PCI changera aussi. Veuillez consulter le manuel de votre carte-mère pour déterminer comment désactiver ce comportement avant de continuer.

NVIDIA n’est pas responsable de la perte de données ou de dommages matériels consécutifs au non-respect de ce message d’avertissement."[/i]

Ma carte-mère est une Asus A8N-SLI Deluxe, et je n’ai pas vraiment trouver d’informations à ce sujet dans la doc.

Avez-vous un moyen pour modifier cela ? Est-ce vraiment nécessaire ?

A noter que pour l’instant, le pc ne présente aucun disfonctionnement.

Merci ! Bonnes fêtes : p

PS : J’ai hesité entre poster mon sujet dans matériel ou dans logiciel… mais après tout, mon probleme est directement lié à mon bios / carte-mère. Désolé si un sujet semblable existe déjà.

Négatif :slight_smile:

Doombri > c’est juste un avertissement au cas où tu voudrais o/c :slight_smile:
Un des principes de base est de bloquer la fréquence AGP et PCI car ces bus sont synchronisés (AGP @ 66 MHz, PCI @ 33 MHz).
L’option classique s’appelle AGP/PCI Lock.
En augmentant le HTT (bus HyperTransport), il te prévient que le bus PCI sera o/c, ce qui est dangereux pour les composants.

Ok !

Donc dans la mesure où je ne compte pas overclocker, cela ne me pose pas de problème.

Merci pour vos réponsés !