Message: coult not create direct 3D device?

salut tout le monde,

j’ai installé hier un jeu sur mon PC (habituellement je joue sur console car j’aime pas trop jouer sur mon pc avec la souris et le clavier)
mais là j’ai pas le choix ce jeu n’existe pas sur ma console, une fois installer, j’ai lancé le jeu et j’ai eu un message d’erreur:
“coult not create direct 3 D device”

j’ai la derniere version de directX9 sur mon PC, les drivers de la carte graphique sont ok,
la carte graphique est intégré à la carte mere de mon pc qui est une asrock 77si65g, voici le lien pour les details techniques:
www.asrock.com…

concernant le jeu, voila les infos principal:

  1. SYSTEM REQUIREMENTS
    ======================

“Alarm for Cobra 11 - Nitro” uses Microsoft DirectX 9.0c.

System Specifications

  • Windows XP with Service Pack 2
  • DirectX 9.0c
  • Athlon XP or Pentium IV 1.8 GHz or better
  • 256 MB RAM
  • 3D video card with at least 128 MB, at least Shadermodel 2.0, HW T&L supported
  • DirectX 9.0c compatible sound card
  • 1.3 GB free hard drive space
  • 2x DVD ROM

Supported video cards: AGP 4x / 8x or PCI Express

  • ATI Radeon 9600 or better
  • nVidia GeForce 6600 or better
    Not compatible with integrated video solutions, laptops in particular.

donc si je comprend bien, le probléme vient du fait que:

  • ma carte graphique ne supporte la 3D, n’est pas compatible Shadermodel 2.0 et que ça capacité n’est pas suffissante (96 Mo)
  • ce jeu n’est pas compatible avec les cartes graphiques integrées à la carte mére, c’est ça???

derniere chose j’ai testé le logiciel 3Dmark06 et j’ai un message d’erreur qui precise:
“your harware does not support the features required to run 3Dmark06 pixel shared 2.0 (or higher) is one of these…”

Donc si j’ai bien compri, il faut donc que je rajoute une carte vidéo externe du genre 256 Mo compatible Shadermodel 2.0, c’est ça???

Merçi d’avance pour vos réponses

PS: ne le prenez pas mal mais les reponse du genre SMS ou avis sans fondement ou connaissance réel s’abstenir SVP Merçi

Hello,

Not compatible with integrated video solutions, laptops in particular.

Tout est dit, n’est pas compatible avec les chips graphiques intégrés.

slaut ze.gsm4n, Merçi pour ta réponse tres rapide

en fait maintenant mon probléme est de trouver une bonne carte graphique compatible Shadermodel 2.0
mais d’aprés certains personnes de mon entourage sur il y’aurait des problemes avec certaines cartes graphiques premiers prix
à 50 euro de la marque ati et nvidia et autres generiques du genre ecran noir et bugs divers et qu’il est preferable d’investir dans une bonne carte à au moins 100 euro.

corriger moi si je me trompe, merçi d’avance pour vos réponses

Tu n’auras pas d’écran noir ou de bogue avec ce genre de carte si son usage est de la bureautique ou de l’internet mais c’est vrai que pour faire tourner les derniers jeux, faut oublier. Je réside en suisse et de ce fait je ne connais pas les tarifs en france.
Quel est le jeu qui te pose problème dans ce cas?
Edité le 03/10/2007 à 09:13

merçi pour ta réponse rapide, le jeu en question est celui-ci:

“Alarm for Cobra 11 - Nitro” uses Microsoft DirectX 9.0c.

System Specifications

  • Windows XP with Service Pack 2
  • DirectX 9.0c
  • Athlon XP or Pentium IV 1.8 GHz or better
  • 256 MB RAM
  • 3D video card with at least 128 MB, at least Shadermodel 2.0, HW T&L supported
  • DirectX 9.0c compatible sound card
  • 1.3 GB free hard drive space
  • 2x DVD ROM

Supported video cards: AGP 4x / 8x or PCI Express

  • ATI Radeon 9600 or better
  • nVidia GeForce 6600 or better
    Not compatible with integrated video solutions, laptops in particular.

si j’achete une carte graphique externe c’est uniquement pour jouer à des jeux video PC non dispo sur la XBOX 360
vu que la carte graphique que je posséde actuellement sur mon pc et qui est integré à la carte mére me suffit largement!!!

j’hesite entre ces 4 modeles ci, sur ce lien:
www.rue-montgallet.com…

comme ça, ça te donnera une idée des tarifs de la france à montgallet qui est tres connu à paris pour ses tarifs!!

A choisir, moi je prendrai la 8500GT.
Ton écran à une sortie vga ou dvi? Quel est la taille de ton écran?

Merçi pour ta réponse rapide, j’ai un ecran plat 17 pouces avec une sortie VGA
j’aurai pu prendre un 22 pouces large ecran mais je vois vraiment pas l’interet!!

Probléme résolu, Merçi ze.gsm4n pour tes recommandations :wink:
en esperant que ça servent à ceux qui ont le méme probléme!!!

comment on ferme un topic??? :yeux1:

On ne le ferme pas, par contre tu peux ajouter “Résolu” dans le titre :wink:

on ne fait rien, on le laisse tomber dans l’oubli général jusqu’à ce qu’il trouve tout seul le chemin du cimetière des topics :sweet:

:jap:

De rien :wink: