Message bizarre Azureus

salut a tous ! voila je possede une adsl box sagem. et j’utilise le client bittorrent azureus pour telecharger. tout se passe bien , les telechargemets sont tres rapides et tous les voyants sont au vert car j’ai bien configure ma box a travers son interface web.
malheureusement et il y a toujours un mais en matiere d’informatique, il existe bien un voyant qui me tracasse il est situe en bas de la fenetre azureus il est orange et il est ecrit : “DHT derriere un parefeu” lorsque je passe ma souris au dessus on peut lire : “il semble qu’il y ait un probleme avec le mapping de la base de donnee distribuee”
je me demande ce que cela sgnifie.
merci de votre reponse :jap:

j’ai le meme probleme que toi

et bien on est pas trés avancés tous les deux.

j’avais le même problème. Alors il faut bien sur ouvrir les ports dans le routeur(dans le menu de ta box).
Ensuite pour le mapping j’ai utilisé un programme de mapping de ports, mais apparement y aurait moyen de le faire depuis le menu du routeur. le prog c’est portmapper. j’ai regler une fois et c’est bon!
pour infos mapper ca veut dire rediriger vers une IP un flux destiné(et en provenance du net la plus part du tps) a un port(les puristes du mapping me diront que c’est imprecis mais l’idee est là).
Voila bon courage moi j’ai mes 3 ronds verts.

Sinon j’avais beau avoir le 3eme rond jaune, ca n’influait pas sur les perfs…Zarb!