Message audio de la carte mère - "system fails CPU cabs"

Bonjour à tous,

voilà j’expose mon problème.
Ma config: A7n8x deluxe, ati 9800 pro, 1Go de ram…

Depuis peu de temps, j’ai droit à un message audio de la part de mon pc qui dit je cite: “system fails cpu cabs” ou card je sais pas quoi.

J’ai droit à ce message notamment quand je lance un jeu quelconque genre CS, warcraft et ça le fait continuellement durant le jeu et le pc bloque…et quand je lance media player ou quand je fais rouler la molette de ma souris.

Est ce que quelqu’un pourrait me dire d’où peut provenir ce problème?
Pourquoi 'jai ce message audio?
Bref dites moi ce que je peux faire…j’ai peur que mon pc me lache :confused:
Merci pour votre aide :slight_smile:

Le message doit être System failed CPU test et ce n’est pas bon signe pour le proc’ :confused:
Rentre dans le Bios et vérifie les paramètres FSB,coef,Vcore etc
C’est quel proco ?
Pour info,la voix synthétique peut être en français avec Winbond Voice Editor :wink:

Merci de m’avoir répondu aussi vite :slight_smile:

mon FSB est à 0.5%, Vcore en auto…après le reste je connais pas. J’avoue ne pas bien maitriser tout ça :confused: je ne manie pas très bien tout ce qui est dans le bios.

Mon processeur est un amd athlon2400+ sur une carte mere asus a7n8x deluxe. Mon pc doit avoir 3 ans maintenant.

En quoi c’est mauvais signe? est ce qu’il faudra que je change de processeur ou de carte mere ou encore les 2? Quelles sont les solutions à envisager?

:??: pas de pb,je peux t’aider possédant aussi cette mobo :ange:
Je ne pige pas ce qui est en gras…mais voici les réglages que tu dois appliquer dans le Bios:
Advanced Chipset Features
System Performance sur Optimal
Par défaut,ton proc’ est @ 15*133 = 2 GHz (15 c’est le coefficient multiplicateur et 133 le FSB bus principal du CPU)

Ok je suis allé dans le Bios, j’ai check ce que tu as dit et system performance était dejà en optimal.
Sinon pour les autres intitulés:

FSB spread spectrum -> 0.50%
AGP spread spectrum -> disabled
CPU Vcore -> auto
CPU external freq -> 133Mhz