Message au démarrage

Bonjour,

Bonjour
A chaque démarrage de mon portable j’ai ce message :
Secure Boot Violation
Invalide signature detected . Check secure
Boot policy in setup
“OK”

Je clique sur OK et mon ordi démarre normalement .

Comme c’est un ordi neuf , j’ai installé quelques logiciel genre Avast , Open , VLC . Mais je suis presque sûr que le message est apparu après Acronis True Image .
Cela peut -il poser un problème à mon pc et comment y remédier ?
Merci

[/contents/pc/ordinateur-portable.php3 Ordinateur portable] [/sites/details/asus.com Asus]
N76VZ-V4G-T1159H - Ordinateur Portable 17,3’’ Full HD - [/sites/details/intel.com Intel] Core i7-3630QM (2,4 GHz) - HDD 1 To - [/contents/pc/ram.php3 RAM] 16 Go - [/sites/details/nvidia.fr NVIDIA] G

Tu dois pouvoir désactiver le Secure Boot dans le BIOS. True Image installe un bon de programme qui peut causer ce genre de choses en effet.

Merci beaucoup mais comment je m’y prend ,le bos est en Anglais et je ne le maîtraise pas très bien .

Si tu as le SecureBoot c’est que tu n’as pas un BIOS mais un UEFI.
Tous les setup d’UEFI ne permettent pas de désactiver le SecureBoot. Si tu veux le désactiver, essaie de trouver une ligne avec “Enable SecureBoot” ou quelque chose comme ça et change son état.

As-tu réellement besoin de ce logiciel (Acronis) ?

Le but de SecureBoot est d’empêcher l’ordinateur de démarrer sur un logiciel qui n’a pas été approuvé (et stocké dans une liste blanche). De ce fait, cela permet d’enrayer pas mal de rootkits (qui permettent de prendre le contrôle d’une machine).
Du coup, si tu as ce message, c’est que le logiciel est question (si c’est bien lui le responsable) a installé un module qui démarre AVANT Windows et ça me choque.
Sinon, essaie peut-être de mettre à jour ce logiciel, ils ont peut-être intégré une signature qui a été validée par SecureBoot depuis.
Edité le 15/03/2013 à 11:50

Bonjour
Il s’agit de True Image 2013 by Acronis .
Je m’en sert pour mes sauvegardes . En fait il s’agit bien de Acronis , si je me souviens bien ce message est apparu après une tentative de clonage du disaue .


Est-ce dangereux pour le portable ? Faut-il désinstaller Acronis ?