Message au démarrage du pc - invalide.boot.ini.file

J’ai encore besoin de vos lumière,
Au démarrage de mon pc , j’ai un message qui dit “invalide.boot.ini.file” “booting from C/: windows” quelqu’un peut-il me dire ce que c’est ? et quoi faire
julien.

[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement
Membre CCM Dernière contribution postée par Gouril
2006-03-27 11:55:41 (GMT+1)

Démarrer avec le cd d’installation (boot sequence)

Faire la réparation avec l’invite de commande.

Dans l’invite de commande, écrire ceci et dans l’ordre:

fixmbr (cela répare le systeme de démarrage actif) avec la touche enter après.

Ensuite, fixboot c: ( répare le systeme de démarrage de la partion de l’os pur) toujours avec enter.

Ensuite, bootcfg /rebuild ( cela reconstruit le fichier de démarrage) avec le enter toujours.

Et pour finir, tu peux faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche enter toujours.

[quote=c_planet,12/05/2006, 11:26:28]
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement
Membre CCM Dernière contribution postée par Gouril
2006-03-27 11:55:41 (GMT+1)

Démarrer avec le cd d’installation (boot sequence)

Faire la réparation avec l’invite de commande.

Dans l’invite de commande, écrire ceci et dans l’ordre:

fixmbr (cela répare le systeme de démarrage actif) avec la touche enter après.

Ensuite, fixboot c: ( répare le systeme de démarrage de la partion de l’os pur) toujours avec enter.

Ensuite, bootcfg /rebuild ( cela reconstruit le fichier de démarrage) avec le enter toujours.

Et pour finir, tu peux faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche enter toujours.

[/quote

Aie aie , je crois que je vais retourner chez mon revendeur, je suis débutant , et j’y connait rien.

merci pour ton aide.
julien.

effectivement avec un fichier boot.ini corrompu si on est débutant on a peu de chance de comprendre directement comment faire :wink:

mais tu pourrais quand même essayer, si tu démarres avec le cd de xp et que celui-ci se lance tout seul il suffit de lire ce qui apparait à l’écran et de suivre les indications ici plus haut.

Avant d’essayer , je risque pas qu’il formate tout seul ?si je me trompe y a t-il des risque de tout perdre ce qu’il y a sur le disk dur ? c’est quoi la restauration ?
Oui désolé de vous ennuyer avec mes bête questions

julien.