Message à l'ouverture de session

Bonjour

J’ai des postes clients en XP Pro qui appartiennenet à un domaine 2003. J’aimerais que quand ils se connectent il y ai un message du style “bonne année” qui apparaisse sur leur ecran.
Comment faire ?
Je dois faire un script d’ouverture de session sur le controleur de domaine ? Si oui comment car j’y connais rien en script !!
Merci pour votre aide

Bonsoir,

Si tu veut fair un script plutôt que de modifier le message d’acceuil de windows je te conseil le Visual Basic Script.

Ouvre l’editeur texte de windows dans le quel tu fait un copier coller du texte suivant:

WScript.Timeout = 4
msgbox “BONNE ANNEE!”,vbexclamation,“bonne année”

A enregistrer avec l’extension .vbs
Edité le 03/01/2008 à 21:30

Bonjour

Merci, c’est exactement ce que je cherchais. Je vais coller ce script dans le démarrage de tous les utilisateurs et le tour sera joué.

Encore merci et tous mes voeux :slight_smile:

Bonsoir,

Tend mieu si cela te convient, je t’apporte quelque petites précissions.
Le chiffre “4” est le temps en secondes au bout du quel le script sera fermer donc tu peut bien sur définire cette valeur a ta guise.
La phrase “BONNE ANNEE” est le message qui sera afficher donc tu egalement le changer comme bon te semble.
En ce qui concerne la phrase “bonne année” c’est le titre de la fenetre qui est ouverte par ce script donc la aussi tu peut la personaliser.

Je te présente également mes Voeux :wink:

Bonjour,

En faisant une recherche je suis tombé sur ce post tout récent qui a répondu à ma question !

Enfin la moitié de ma question seulement, car je me demande s’il est possible de faire exactement la même chose à la fermeture de la session ?.. Sachant toutefois que je suis sur un réseau sous Windows 2000 et que je ne suis pas administrateur, donc si c’est une manip plus compliquée c’est peut-être pas gagné ?..

Pour faire bref, dans le cadre de mon travail j’ai une manip importante à faire à mon arrivée le matin et à mon départ le soir.

Un message lors du logon Windows et un autre au Logoff sont la solution idéale pour être certain de ne pas oublier !

Merci d’avance !

Pas de problème vous créez 2 fichiers VBS avec les informations que vous voulez afficher et puis vous lancez ces scripts à l’ouverture et fermeture de session Windows en utilisant les GPO locales.

Pour se faire , “démarrer” , “executer”, vous tapez gpedit.msc puis OK.

Dans la console GPO vous ouvrez l’arborescence “Configuration utilisateur” , “Paramètres windows” puis “scripts (ouvertures/fermetures sessions)” et la vous suivez les instructions.

Bonjour et merci de votre réponse.

Malheureusement comme je m’y attendais je n’ai pas les droits d’accès à la console GPO…

Et je doute qu’on veuille bien me les donner…

Je vais donc pour l’instant me contenter du message d’ouverture…

Alors dans ce cas créez ce petit script qui vous permez de fermer votre session windows et nommez le logoff.vbs.
Mettez le raccourci sur votre bureau et changez son icone pour qu’il soit plus parlant (un bouton rouge par exemple).

’ ******Debut du script ******************
Set objSystemSet = GetObject(“winmgmts:{impersonationLevel=impersonate,(Shutdown)}”).InstancesOf(“Win32_OperatingSystem”)

X = MsgBox(“Voulez-vous fermer votre session Windows ?”& vbcr & vbcr & “Vous devez faire ceci …” & vbcr & “Vous devez faire cela …”, vbYesNo, “LOGOFF Session”)
’ *** vbYes 6 L’utilisateur a cliqué sur Oui.
’ *** vbNo 7 L’utilisateur a cliqué sur Non.

’ *** Si X=6 alors logoff de la session windows **
If X=6 then
For Each objSystem In objSystemSet
objSystem.Win32Shutdown 0
Next
End if
’ ******* FIn du script *****************************

Je l’ai créé “vite fait” mais je pense qu’il fonctionne bien.
Vous remplacez le texte “Vous devez faire ceci … cela …” par le texte que vous voulez . Pour les sauts de lignes vous mettez des VbCr entre chaque phrase et chaque phrase et VbCr doivent être séparés par des & .
:bounce:
J’espére que cela vous convient !
Edité le 18/01/2008 à 09:40

Cher caiman2, je vous remercie pour avoir pris de votre temps pour me créer ce script.

Il fonctionne du tonnerre et répond parfaitement à mon besoin !

Je l’ai même installé à mes collègues qui sont ravis, surtout les étourdis !..

1000 fois merci à vous !

:slight_smile:

Merci.

Cela me fait toujour plaisir de faire plaisir.:stuck_out_tongue:

Cordialement.
Caiman2