depuis aujourd’hui j’ai un probleme quand j’aa allumé, mon pc ce message c’est affiché : reboot ans select boot media in select boot device and press a key.
pour reussir a allumer mon pc j’ai ete oblige d’enlever mon deuxieme disque dur de interne.
mon materiel est dans ma signature.
j ai oublier un morceau je recommance.
reboot and select propoer boot device ar insert boot media in select boot device and press a key.
pour info ca ma fait ca apres l’installation d’un nouveau modem le speedtouch 510v6, mais je suppose que ca n’a rien a voir.
Tu es allé voir dans le bios pour savoir si tes 2 disques etaient bien reconnus?
Si c est le cas va voir dans les options de boot,il se peut que l ordre ait changé,verifies que c est bien le bon DD qui est en premier.
le probleme c’est que je peux aller nul part ca bloque des le demarage avec les dd branché, je suis obligé d’en allumer qu’un seul (le primaire bien sur).
Salut,essaie de retiré ton modem et rebranche ton DD ,regarde si ça marche, puis rebranche ton modem et met bien les pilote de modem ou dans le bios va voir si ton modem est pas reconnut comme materiel de boot .
quand ton pc démare tu appuis sur la touche suppr de ton clavier ou F2 , la tu arrive dans le bios tu vas dans propriété de démarage et tu regarde l ordre dans le quel ton pc boot DD,cd,lecteur diskette. tu met le DD maitre en 1 premier et en 2éme le dd esclave en 3éme comme tu veux cd ou lecteur diskette.
je viens de redemarrer le pc avec le deuxieme dd 120go (esclave) en faisant f8 car f2 ca marche pas j’ai choisi mon 160 avec xp en primaire pour l’allumage et ca a fonctionner.
je fais redemarrer et la le message reaparait.
je l’eteint au bouton pas le choix, je rallime en appuyant sur f8 et rien a faire le message apparait avant d’acceder au bios.
j ai reucit a acceder au bios via suppr.
alors mon disque dur xp est en:fourth ide master.
normalement il devrait etre en primary, non?
si il faut modifier quelque chose peux tu m’aider et en explicant la manip detaillé car je n’ai jamais fait, merci.
ha tu es arrivé au bios bravo ,rebranche ton 2 disk dure et allume ton pc vas dans le bios ,sur la premiére page tu dois avoir tes 2 disk dure de reconnuent ,un en master et l autre en esclave.
vas dans priorité de démarrage ton disk qui est en master tu le en 1er , l esclave en 2 éme et le lecteur disquette en 3 éme pour sortir tu fais ECHAP puis F10 et tu mais oui ou yes. tu regarde si ça marche, autrement tu essais avec d autrte priorité de boot .ha oui tu as quoi comme carte mére car d une marque a une autre le bios change .