Mésaventure , plus de Bios

Salut à tous !
Bon voila il m’est arrivé qqchose de complètement improbable : ayant vu un voltage excessif de mon processeur , je vais sur le bios de ma P5N-E SLI pour le changer . Je le change donc , je redémarre en sauvegardant les changements , et juste avant de redémarrer , il y a un message comme quoi il ne faut pas éteindre le PC durant le changement de configuration , et là coupure de courant …
Donc en gros le bios est endommagé , j’allume le pc , tous les composants marchent nikel , j’ai un écran noir avec plus aucun bios à l’affichage …
Donc j’aimerai savoir comment remettre le bios d’origine , ou le flasher , sachant que j’ai un lecteur cd et pas de lecteur de disquettes.
Merci beaucoup!

Du moment que tu n’as plus de bios, plus rien n’est reconnu (lecteur CD etc)

En gros ta jolie carte mère n’est plus qu’une simple carte pleine de composants X_x

Contact le SAV de ta mobo (pas ton revendeur)

Ou shunt du cavalier :wink:

Mais le clear reset les paramètre du BIOS, il ne le réinstalle pas si il a été altéré

< Plus qu’a espérer pour lui que son BIOS soit tj en l’état…

Le clear CMOS ne fonctionne pas , j’ai essayé trois fois , en enlevant , ou pas , la pile , et c’est quoi shunt du cavalier ?? Merci encore :slight_smile:


Ca me parait bizarre qu'l n'y ait pas de méthode pour réinitialiser le bios ...

Bonjour à tous,

Si ton BIOS est amovible ou si c’est possible de le dessouder va voir ici…
www.chaced.com…

Le shunt du cavalier c’est la même chose que virer la pile ^^

Sauf que c’est un cavalier sur la mobo à déplacer 5 seconde pour shunter 2 tchitchou

Bref ^^

Et nan y’a rien pour remettre en état le BIOS

Sur les new mobo,le bios est sur un composant “mille pattes” amovible
Et certaine mobo propose un Dual BIOS, renseigne toi pour la tienne

Salut !

Bon en fait le problème est un peu plus grave que ça , car j’ai changé de carte mère , et j’avais toujours l’écran noir et rien qui s’affichait … Donc pour tester , je remet mon vieux pentium 4 dessus , et miracle le bios s’affiche , mais je pouvais as rentrer dedans ,et l’image restait figée … J’ai attendu 30 min , rien à faire, j’ai donc éteint l’ordi via l’alim , et je redémarre , plus rien … Je change ensuite le processeur , je le met , et toujours le même problème …
Je pense que la carte mère, toute neuve , est morte , puisque quand je démarre sans carte graphique , sans ram , j’ai aucun bip , que se soit sans l’une , sans l’autre , sans les deux ! Et puis j’ai testé avec 3 types de cartes graphiques différentes , fonctionnelles , et 2 types de ram , fonctionnels aussi , et ça n’a rien résolu.
J’ai essayé de démarrer sans disque dur , sans lecteur, rien à faire. Puis aussi , c’est bizarre , quand le pc est lancé , les deux chipset chauffent , le disk dur gratte , les ventilos des cartes graphiques du proco tournent . Et pour finir , ce nest pas mon alim puisque tout se lance parfaitement , tout est éclairé.

En gros , j’en sais rien du tout de ce qu’il se passe ! Peut-etre le port PCI-express qui est mort et donc la carte graphique , alimentée par l’alim se voit avoir le ventilo tourner mais ne peut rien afficher … Je sais pas.
Merci de votre aide !!!

je sens que tes bon pr test chaque composant un par un sur differente config pour determinerles pieces defectueuses.

je suis quasiment sur que c’est la carte mère , le processeur est neuf ,je l’a reçu hier , j’ai testé aec 3 cartes graphiques dont je suis sur et ertain qu’il y en a au moins une qui marche, de meme pur les mémoires ram testées. Les disques durs et le lecteur je pense pas qu’ils aient quelque chose à voir dans cette histoire. Seulement la carte mère est neuve , donc je pense à un défaut de fabrication … commun chez Asus (deuxieme fois pour moi)

vous avez une idée de mon problème?

ha ok javais cru comprendre que certains de tes compasants marchaient pas sur dautres cartes meres… mais sinon fait attention avec tous ces tests sur ta carte mere defectueuse, tu pourais avoir plus de problemes
si tes sur pr ta CM, renvoie la ou fais le necessaire.
Edité le 11/11/2009 à 23:45

Salut,
Suit les conseilles de Mallko ,ta cm comme tu le dis est hs ,et le fais de tester du bon matériels sur une cm défectueuse est pire que bien !
Car si court-circuit sur la cm ,elle peux endommager les autres composants !
A+

Putian vous croyez que j’ai tout endommagé ?? Je pète un câble sinon !!! faudrait que je asse un sav pur tout O_o ou tout racheter !! ptin mais plus de poisse , vive les coupures de courants …

non on dit pas ca mais fait gaffe a tester des trucs sur ta cm si elle est defectueuse. Et je te disais essaie tes differents composants sur une autre carte mere pr s’assurer quils fonctionnent bien.et dc par elimination tu pourras changer ta CM
Edité le 14/11/2009 à 01:05

Non, vive les onduleurs qui donnent du jus en cas de mico-coupure EDF

la question du jour: c’est quoi ton alim?