Mes ventilos tournent tjs alors que mon ordinateur est eteint

je ne comprends pas
je viens d installer mon vista avec une nvlle configuration + nvlle alimentation (de fortune c est juste un pc d appoint) et depuis que j eteins mon pc, les ventilos sont tjs actifs (carte 3d+alim+cpu) et ne s arretent pas
dois je changer qqch dans le bios pq ca s arrete?
carte mere c2d
+e6350 + lc power 4550
merci
Edité le 04/01/2009 à 23:30

Change d’alim www.canardpc.com…

LC Power, Heden, Advance sont des marque a éviter :neutre:

:hello:

Tu est sur que le pc est bien éteint ? C’est pas une veille prolongée ?


Sinon +1 pour l'alim à changer :oui:

C’est pas a cause de l’alim que les ventilateur vont rester allumer :confused:

Non mais l’alim c’est du no-name, donc de la grosse grosse mayrde qui risque de flinguer la config dès qu’elle est un peu trop solicitée :oui:

(Ça crame au lieu de se mettre en sécurité, C’est pas aux normes, Pas de PFC,… bref la totale ! :paf: )

On peut s’attendre a tout avec ce genre d’alim :neutre:

Bah c’est pas possible , c’est la carte mere qui gere sa la ventilation :slight_smile:

bouh comment faire
dans le bios c est s3
et quand je le mets sur s1, le pc reboote toutes les secondes
je comprends pas avant j avais pas ca et la tout d un coup ca le fait
il y a des options dans le S3 par peripherique mais je ne comprends pas trop ce que c est exactement
y a disabled/enabled
sachant que tout est disabled sauf deux types de peripf

Par defaut le bouton “eteindre” de Vista enclenche la mise en veille. Là cela dependra du bios de ta carte mere et de comment c’est reglé.
En Veille S1 quasiement rien ne s’arrete.
En veille S3 le CPU est en veille avancée, la RAM alimentée et le 5V de la carte mere pour le reveil, le reste est normalement coupé.

Reste à voir les différents reglages possibles, d’apres ce que tu dis tu dois pouvoir laisser alimenter ou couper certains périfphériques lorsque ton PC est en veille S3. Mais il faudrait nous odnner ton modele de carte mere our qu’on en sache plus.

Sinon si tu veux eteindre Vista il faut bien choisir “eteindre” (petit fleche à droite du bouton d’extinction), ou passer par la veille prolongée (hibernation), là ton PC sera eteins et non plus en mode Veille S1/S3

oki merci
je vais rentrer chez moi, et voir
en tout cas le modele est une msi p6ngm il me semble en micro atx
si j ai un probleme je le vous dirai en live
merci

ca fct tjs pas,
et je suis finalement sous xp…comme quoi javais la tete ailleurs
alors j ai tout testé
j ai desactivé le mode hibernation
le mode veille
j ai mis tout sur S3 en mettant tout sur S3 resume from pci/usb/etc…devices sur disabled
et rien ne fonction
acpi disabled ne fait pas booter mon windows
snif…

bonjour
j ai enfin reussi a parametrer le bios
maintenant il y a un nouveau truc
sans faire expres j ai degagé un composant sur la carte graphique, un transistore je pense
enfin je sais pas la tete que ca a, disons que c est un truc petit d’un centimetre sur deux pattes
est ce que ca craint si je lance le pc ou comment le remettre
car j avais pas l impression que c est soudé puisque y avait un morceau de plastique entre ce bidule et le pcb

:heink:

T’as pas une photo du truc et de l’emplacement sur la carte ?

En general les composants ne sont pas là pour la decoration, donc si tu en a viré un (ce qui serait tres fort vu que c’est censé etre franchement soudé) y’a des risques que ça pose un soucis à un moment où un autre…

ben j ai pas la photo desolé
la je suis au travail
mais en fait c etait pas trop trop soudé
les pattes étaient à fleur du pcb, par à fleur, je veux dire que c était pas encastré dans deux trous distints
c étaient légèrement soudés à plat, puis il y a un plastique entre les pattes et le gros transistor