Mes ventilos tournent par séquences de 5 secondes

Voilà je vous expose mon problème, je suis occupé de monter mon pc. Pour tester les branchements, je branche l’alim sur le secteur. Le soucis est que l’ensemble des ventilos branchés tournent par séquences de 5 secondes, je crois qu’en fait l’ordi boot toutes les 5 secondes, et je ne comprends pas pourquoi, avez vous une idée.

Précision supplémentaires : boitier nzxt phantom
j’ai une alim 750 watt de chez AKASA.
carte mère asus p8z68 v-pro/gen
processeur intel core i7 3770k
ram gskill 8 Go en ddr3
Ventirad thermalright silver arrow
Je n’ai pas branché la carte graphique, ni les disques durs (est ce pour ça ?)

Je vous mets ici le lien d’une vidéo (je ne parle pas) pour vous montrer ce qui se passe : vidéo montage

J’ai également remarqué une chose sur la prise de l’alimentation, il manque un pin, est ce normal ??

Voir ici ==> http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/01//mini_12070106025310253310051577.png
Edité le 01/07/2012 à 18:05

Commence par monter ton PC au complet.

C’est toujours sympa d’avoir un moniteur pour lire les messages d’erreur :wink:
En espérant que tu en ai.

Z68 avec un i7 3***, a coup sur ta carte mère n’est pas à jour :neutre:

Pour mettre à jour il faut impérativement une série 2***

sur le site d’asus il est dit que ce processeur est compatible, normalement ça doit fonctionné, c’est gen3 en plus :-(:

Oui il est compatible, mais si la carte n’est pas à jour pour qu’il le soit, tu peux toujours chercher…

mais en fait c’est des salauds eux, en gros je dois racheter un processeur à 300 € seulement pour une saletée de mise à jour de 4 mo :@

ou demander une mise à jour de la carte mère dans magasin d’info.

ou changer de carte mère (encore 200 € (-_"))

Sinon utilise ton droit de rétractation (si tu as pas dépasser 7j) pour prendre une Z77

trop tard pour ça, je suis un peu deg parce que j’avais posé la question sur ce forum, on m’a répondu que les asus p8z68 pro-gen3 étaient nativement compatible avec les 3770k, donc j’ai pris ça, je me suis bien fais enfumé sur ce coup là :-(:

Mais j’ai une question, il n’est pas possible de mettre à jour le bios via une clé usb, je ne peux pas accéder au bios avec ce processeur là ??
Edité le 01/07/2012 à 18:46

Tu l’as acheté ou ?


[quote="CYBERNETYK"] Mais j'ai une question, il n'est pas possible de mettre à jour le bios via une clé usb, je ne peux pas accéder au bios avec ce processeur là ?? [/quote]

Réponse de mon premier post :neutre:
Edité le 01/07/2012 à 18:48

de quoi, le processeur ?, sur rue du commerce pourquoi ?

La carte mère je parle.


Mais avant de racheter quoique ce soit, demande leurs de l'échanger contre une Z77 ou demande si il peuvent faire une maj du BIOS :neutre:

je l’ai achetée sur LDLC. Une autre question, je suis obligé de mettre à jour la carte avec un processeur de série 2***, je peux pas le faire avec un processeur simplement en socket 1155 (comme le G440 qui ne vaut que 35 €)

Si bien sur, mais demande quand même si il peut te la reprendre pour la mettre a jour.

ah ok je vais faire ça alors (mais ça fait 2 mois que j’ai la carte mère tout de même lol), je vais acheter le celeron alors, 35 € ça va je tombe pas de très haut