Mes ventilateurs marchent en permanence

Bonjour :slight_smile:

Alors voilà, les ventilateurs de mon CPU et du boitier marchent en permanence même quand mon PC est arrêté. En effet, quand je le l’éteins, mes ventilateurs se mettent tout de suite en marche et tournent à fond la caisse :frowning: Mon ordinateur le fait depuis seulement quelques jours. J’ai déjà essayer un clear CMOS mais ça n’a rien fait.

Question : d’ou vient mon problème ? J’ai déjà demander sur plusieurs forum mais personne ne connait vraiment la réponse.

config :

  • i7 860
  • p7p55d
  • 5850 gigabyte
  • 650w corsair
  • haf 922

Les fans sont tous brancher sur la carte-mere ?

Asus a une option de gerance des fans. Peut-etre qu’il y a eu un bug dans le BIOS. Chercher l’option Q-FAN. Essayez divers parametres.

S’ils sont brancher sur l’alim, c’est weird, parce que ca ne devrait pas arriver avec du Corsair…

Oui mes ventilateurs sont tous directement branchés sur la carte mère, je vais regarder dans le BIOS tout de suite.


Je n'ai rien vu d'option particulière qui met en marche les ventilateurs tout seul...

:@
Edité le 19/10/2010 à 21:11

Pas d’autres idées svp ? =)

C’est impossible. Dans le BIOS, on a une option Q-FAN. Cherchez dans votre User Guide. Faut jouer avec ce parametre peut-etre.

Sinon, MAJ du BIOS peut-etre.

J’ai activer l’option Q-fan, et ça me demander entre standard, économie d’énergie ou turbo. J’ai donc mis sur standard.

Une fois éteint toujours le même problème.

ils sont en marche pendant plus de 5 minutes?

En effet, ils peuvent marcher toute une nuit.

J’ai oublier de préciser que la CPU_led est allumée en rouge quand ils tournent.

Essaie de désactiver dans pwoer management, les wake on lan, modem etc…

Quand tu l’éteint ce n,est pas mise en veille? tu n’appuie pas sur le bouton d’alimentation du boitier?

Il y a plusieur possibilité dont: Alim qui envoit du courant pour rien

essaie de brancher ton PC sur une autre prise mural voir.

Quand je l’éteins, je lance arrêter à partir de windows. Je vais essayer ce que tu m’as dit.

=> Les options à désactiver son désactivées par défault.
=> J’ai un boitier multiprises, j’ai tout de même essayer de changer mais ça se s’arrête pas.

Problème bizarre…

tu as une autre alim que tu peux testé? ou test ton alim sur un autre PC. On va voir si c’est l’alim ou un problème au niveau de la carte-mère

Je n’ai pas les moyens de le faire…