Mes tuiles win8 ne fonctionnent plus

J’ai fait ces 2 opérations, elles ont correctement été effectuées. Mais quel était le but ? Car mes applications ne fonctionnent toujours pas.

Je suis retourné voir dans le journal des erreurs, j’ai toujours la même erreur que précédemment cité, et j’ai aussi une Information :

Nom du journal :Application
Source : Windows Error Reporting
Date : 10/11/2013 16:27:35
ID de l?événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Information
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Ultrabook_Yoan
Description :
Récipient d?erreurs -369790283, type 5
Nom d?événement : WWAJSE
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : Microsoft.BingFinance_3.0.1.203_x64__8wekyb3d8bbwe
P2 : AppexFinance
P3 : b113
P4 : 8
P5 : ms-appx://microsoft.bingfinance/workers/FinanceConfig.js
P6 : 3_1
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
ErrorInfo.10540.2960.txt
C:Program FilesWindowsAppsMicrosoft.BingFinance_3.0.1.203_x64__8wekyb3d8bbweAppXManifest.xml
C:UsersYoanAppDataLocalTempWERECBE.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:UsersYoanAppDataLocalMicrosoftWindowsWERReportArchiveNonCritical_Microsoft.BingFi_8f39ed9ad4a1b9dd511d7d83392d67733cbbf966_00000000_3525f0f4

Symbole d?analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9efd7543-4a1c-11e3-bea6-81d354fe0143
Statut du rapport : 0
Récipient avec hachage : 1822fa219365a8c80084a6da020aaa67
XML de l?événement :



1001
4
0
0x80000000000000

13010
Application
Ultrabook_Yoan



-369790283
5
WWAJSE
Non disponible
0
Microsoft.BingFinance_3.0.1.203_x64__8wekyb3d8bbwe
AppexFinance
b113
8
ms-appx://microsoft.bingfinance/workers/FinanceConfig.js
3_1









ErrorInfo.10540.2960.txt
C:Program FilesWindowsAppsMicrosoft.BingFinance_3.0.1.203_x64__8wekyb3d8bbweAppXManifest.xml
C:UsersYoanAppDataLocalTempWERECBE.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:UsersYoanAppDataLocalMicrosoftWindowsWERReportArchiveNonCritical_Microsoft.BingFi_8f39ed9ad4a1b9dd511d7d83392d67733cbbf966_00000000_3525f0f4


0
9efd7543-4a1c-11e3-bea6-81d354fe0143
0
1822fa219365a8c80084a6da020aaa67

Avez vous installé un antivirus ?

Oui, j’ai Avira Antivir free

Savez vous que Windows 8 est équipé de Windows Security Essentials, celui-ci est inclus dans Windows defender.

Alors, désactiver entièrement Avira, quitte à le désinstaller .

Oui en effet, mais il semble moins performant d’après ce que j’ai pu lire.
Et j’ai essayé en désactivant mon antivirus, ça ne fonctionne toujours pas :s
Je crois que je vais désinstaller et réinstaller toutes les applications. Mais en re-testant Gmail calendar, je ne parviens pas à ajouter mon compte Gmail (quand je clique sur le bouton connecter, il ne se passe rien !)

Quel est le but ?
Une fois installé, je fais quoi ?

j’ai suivi un peu de loin le sujet…
mais un RAZ de windows/format histoire de tout remettre bien comme il faut et moins bidouiller les droits des dossiers par la suite (surtout que je n’y voit pas trop d’utilité, enfin tout dépend pour quoi est utilisé le pc -perso/boulot- ), ça n’aurait pas été plus rapide ?

C’est pour vérifier si l’accès à une clé de registre ou un fichier est refusé , il y’ a bien sûr l’ultime solution qui consiste à
actualiser le PC sans affecter les données , les programmes personnels, il faudra les réinstaller.

C’est vrai que cette solution serait radicale et efficasse. Mais j’avoue que ça me fait chi** (pardon ça m’embète) de tout réinstaller et re-configurer.
J’ai touché aux droits d’accès, car (par sécurité) je voulais définir uniquement moi comme autorisé (et le système aussi bien sur). J’ai toujours fait ça sur mes précédentes versions (XP, 7) sans jamais aucun problème. Mais visiblement le comportement est différentes avec les tuiles win8.

Je vais tester ce logiciel. voir s’il donne quelque chose. On croise les doigts

c’est clair que c’est embetant, étant passé a 8.1 depuis la preview, j’ai eu droit a une install propre donc tout reinstaller, et pour le moment, je n’ai pas tout remis

si c’est pour tes dossiers perso (mes docs et cie) il me semble qu’a partir du moment où tu défini un mot de passe pour ton compte, ces dossiers sont inaccessible pour les autres comptes (depuis xp) enfin bon, c’est vrai que les tuiles, ca doit fonctionner différement

J’ai lancé le logiciel, mais des milliers d’événements sont crés toutes les secondes !
Faut-il faire quelque chose pour filtrer ?

Commencer par exclure les processus inutiles et qui tiennent beaucoup d’espace pendant le scanning, à savoir

Explorer.exe
Wmiprvse.exe
MsfeeDssync.exe
SettingSyncHost.exe
Ipoint.exe
TaskHostex.exe
Unvc_Service.exe
Spoolsv.exe
WwaHost.exe
BackgroundTaskHost.exe
Svchost.exe

Pour cela, c’est assez simple, clic droit sur le processus -> Exclude -> Process Name.

Ensuite aller dans la page des tuiles , cliquer sur une application , cela n’aura aucun effet , revenir à Process Monitor -> Cliqer sur la loupe afin d’arrêter l’analyse, ouvrir l’onglet Find (Jumelles), dans la fenêtre de recherche , taper ACCESS DENIED
-> Suivant (Puis Touche F3 pour réitérer la recherche).

Voilà tout ce que j’obtiens avec ACCESS DENIED :

Autant pour moi , j’ai modifié le message , je crois que vous êtes bon pour réinstaller Windows.
Edité le 14/11/2013 à 20:50

C’est le cas, ce sont tous des ACCESS DENIED.
Le lien pour voir le CSV : drive.google.com…

J’ai modifié le message , il ne reste plus qu’ a réinstaller Windows , car pratiquement impossible de rétablir toutes les
autorisations . (ACCESS DENIED = Accès refusé).

Mauvaise nouvelle :frowning:
Bon, merci quand même pour toute l’aide apportée ! :wink: